Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne

Journal de bord d'une grand-mère grande lectrice et avide de continuer à apprendre, de ses trois filles et de ses 7 petits-enfants.
Voir le profil de Bigmammy sur le portail Canalblog

Newsletter
Archives
Derniers commentaires
23 mai 2012

Effets de vases communicants ?

Quand la pile de coupons à coudre diminue, la pile de bouquins à lire augmente !

P1060190Eh oui, je n'arrive pas encore à lire et à coudre en même temps, et mes projets de lectures prennent du retard.

Mon choix est éclectique et européen, un peu passéiste me direz-vous .... Effectivement, j'ai acheté hier une édition en livre de poche d'un roman de Pierre Benoit, Koenigsmark,  (1934), bien oublié aujourd'hui, mais dont on célèbre le cinquantenaire de la disparition. Je crois que je vais commencer par lui.

Je termine aussi la série des Philip Kerr, et puis j'ai trouvé sur E-Bay un exemplaire en français du chef-d'oeuvre de Benito Perez Galdos, Fortunata et Jacinta...Mais je n'avais pas évalué que c'était un pavé de 740 pages, grandes et imprimées très serré.

Ce sera pour cet été, je pense ...

Car pour l'heure, j'ai un dernier bouquin à terminer et puis je me remets à mes cousettes !

Commentaires
B
Vous n'avez pas lu Pierre Benoit à quinze ans, Marie Pierre? je lui trouve un peu moins de charme maintenant, mais je le relis quand je suis en panne de nouveaux livres. Il est réédité avec des préfaces d'auteurs contemporains. Je vais me jeter sur sa biographie pae Gérard de Cortanze qui m'a l'air palpitante: sa vie ne manquait pas de romanesque non plus! bonne lecture
Répondre
B
C'est vrai qu'il est difficile d'effectuer les deux à la fois !<br /> <br /> Je m'en suis aperçue depuis que je tricote... brode... etc !<br /> <br /> Ma pile de livres a augmentée... beaucoup augmentée mais là, je m'y remets sérieusement car c'est très important de lire et J'ADORE cela depuis toujours ! La lecture m'a beaucoup apporté...<br /> <br /> Je te souhaite un agréable après-midi Marie-Pierre.<br /> <br /> Bonne couture et bonne lecture.<br /> <br /> BISOUS.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
Pages
Visiteurs
Hier 641
Depuis la création 7 293 726