Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne

Journal de bord d'une grand-mère grande lectrice et avide de continuer à apprendre, de ses trois filles et de ses 7 petits-enfants.
Voir le profil de Bigmammy sur le portail Canalblog

Newsletter
Archives
Derniers commentaires
14 décembre 2011

Rituels de Noël

006002Cette année, l'arbre sera un peu moins grand. Les prix deviennent prohibitifs à Paris mais d'un autre côté, on aime bien avoir de petits fleuristes tout près de chez soi, donc nous faisons un effort.

001Et puis, en pensant à Apolline, je l'ai juché sur une table pour qu'elle ne soit pas tentée de tirer sur les guirlandes ...

Tout est fin prêt pour la fête aux enfants et aux petits enfants.

Car entre-temps, nous irons faire un tour en Lot-et-Garonne ...

Comme chaque année, j'ai aussi complété ma collection de santons.

Choisis dans une maison d'articles liturgiques de la place Saint-Sulpice, comme il se doit. Ils viennent du santonnier Escoffier, et ce sont des nouveautés :

007le torero, le couple sous son grand parapluie rouge, la porteuse de foin, l'apprenti boulanger qui dort dans son pétrin. Comme ça, je suis certaine de ne pas en acheter en double ....

005Et je fus encore une fois saisie par la beauté de cette place, de sa fontaine et des deux tours inachevées...

003

Commentaires
C
Only wish to thank you for another great post. Can you tell me where can I find any more info on this topic? I think that\'s the proper approach to this problem.<br /> <br /> http://www.coachoutletsshops.com
Répondre
M
En sortant de l'expo Cézanne nous sommes descendues jusqu'à St Sulpice avec une amie qui ne connassait pas<br /> <br /> la place est vraiment magnifique sans échafaudage..par contre l'intérieur je n'aime toujours pas (je prefère l'art roman!!) mais nous avons eu droit à une répétition d'un concert d'orgue: somptueux...
Répondre
P
Bonjour Marie Pierre.<br /> <br /> BRAVO VOUS n'étes pas en retard pour vos décorations.<br /> <br /> Vous êtes bien courageux pour reprendre la route pour le LOT ET GARONNE..
Répondre
T
Bonnes fêtes de fin d'année Marie-Pierre !<br /> Tiens ce matin, venant de Port-Royal, j'ai fait le tour de Saint-Sulpice par l'arrière (j'allais chez Muji). Magnifique. As-tu visité le Grand Séminaire ? De l'extérieur on devine que cela doit être sublime. J'ai découvert aussi la boutique de fleurs Rêve, soi-disant "marché aux fleurs" de René Veyrat. Belles bottes de roses présentées "en vrac" dans un sac à bretelles ! Au prochain dîner chez une copine j'en amènerai ;)
Répondre
L
Les crèches escoffier sont l'une des plus plus belle!! En ce moment, ils en offrent tous les jours sur "radio france bleue"!!
Répondre
Pages
Visiteurs
Hier 694
Depuis la création 7 290 842