Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne

Journal de bord d'une grand-mère grande lectrice et avide de continuer à apprendre, de ses trois filles et de ses 7 petits-enfants.
Voir le profil de Bigmammy sur le portail Canalblog

Newsletter
Archives
Derniers commentaires
29 juillet 2011

Florence et les cupcakes

Nous avons fait la fête, samedi dernier ! Il ne manquait que Nicolas, encore à Paris et Hugo, déjà à Saint-Jean-de-Luz chez son autre grand-mère ....Mais cela ne nous a pas empêché de nous régaler !

la fête aux filles 027Florence était aux fourneaux pour une série de cupcakes.

moulamuffins 001Pour la partie "gâteau", voici les proportions pour 12 cupcakes : 250g de farine tamisée, 200g de beurre mou, 200g de sucre en poudre, 200ml de lait, 4 oeufs, 1 sachet de levure chimique, une pincée de sel, une cuillerée à café d'extrait de vanille.

Préchauffer le four à 180° (Th : 6), beurrer la plaque en silicone de moules à muffins.

Battre les oeufs puis leur incorporer progressivement la farine avec la levure et le sel, le lait, l'extrait de vanille, le beurre fondu refroidi. Bien mélanger et verser dans les moules remplis au 2/3. Laisser cuire environ 20 minutes. Sortir et laisser refroidir uen heure sur grille avant de s'attaquer au glaçage (topping) et à la décoration.

la fête aux filles 051Pour le glaçage, Florence a opté pour un mélange crème fleurette et sucre glace, plus extrait de vanille, et pour une partie, sirop de confiture de fraise pour obtenir du rose. De ce fait, le glaçage n'était pas très consistant.

Une formule encore plus riche aurait consisté à mélanger sucre glace et beurre avec de la vanille en poudre, disposé avec une poche à douille. Mais nous n'en avions pas. En revanche, ce sont Romane et Camille qui ont donné un coup de main pour décorer avec des étoiles roses et blanches, et des perles de sucre argentées.

Des gâteaux qui nourrissent bien et se mangent encore frais le lendemain !

on danse, mais avec un pullEt nous, nous avons bien dansé pour "écluser" toutes ces douceurs !

Avec des pulls, tout de même !

Commentaires
Pages
Visiteurs
Hier 642
Depuis la création 7 349 273