Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne

Journal de bord d'une grand-mère grande lectrice et avide de continuer à apprendre, de ses trois filles et de ses 7 petits-enfants.
Voir le profil de Bigmammy sur le portail Canalblog

Newsletter
Archives
Derniers commentaires
7 février 2011

Un dimanche comme je les aime.....

dimanche_6_f_vrier_006dimancheavec_les_babous_010Après les angoisses de la fin de semaine : notre petit Hugo hospitalisé trois jours à Necker pour une suspicion d'ostéomyélite,dimanche_6_f_vrier_005 heureusement sorti samedi matin à seconde vue indemne....un week end plus calme avec, pour la première fois, la garde de nos trois petits-enfants Jean-Baptiste, Camille et Benjamin.

Et il est vrai que je repense très fort à Victoire et Timothée qui se sont relayés pour passer la nuit auprès de leur fils, tout ligoté de perfusions et une jambe étirée avec un poids....sans qu'on sache au juste si le diagnostic posé a priori est bien ce qui lui a causé cette violente douleur au genou provoquant son hospitalisation....Les hémocultures rendront leur verdict prochainement, mais la scintigraphie n'a rien décelé de grave. C'est déjà ça .....

Je me remémore toutefois les poussées de fièvre d'Hugo jusqu'à plus de 40° cet été, qui m'avaient bien inquiétée. Mystère ......

Pour nous, ce ne furent que sourires et câlins. Jean-Baptiste est allé avec son grand-père aux Invalides pour visiter le Mémorial De Gaulle, puis au cinéma.

Nous sommes restés avec Camille et Benjamin regarder la télévision et surtout, jouer au Lego. Benjamin est un petit garçon très calme, qui ne s'ennuie pas et joue sans trève, sans poser de questions, sans faire de caprices. La boîte de Lego, jadis achetée par Florence pour Romane, est son jouet favori, il ne s'en lasse pas, construit et déconstruit...Qui sait, nous en ferons peut-être un architecte, comme sa tante Victoire ?

dimanche_6_f_vrier_002les_far_ouillesLes enfants de rang 3 ont l'habitude d'avoir de la compagnie, ils n'ont pas souvent l'angoisse de se retrouver tout seuls....

Quel délice !

Commentaires
P
EN EFFET QUE D'émotions avec cette hospitalisation d'HUGO.(me rappeler son âge) <br /> J'espère qu'avec le résultat des analyses ils pourront expliquer ces montées de température et vous rassurer ainsi que les parents.<br /> L'hopital NECKER est un bon hopital je pense..<br /> Amitiés
Répondre
M
Prompt rétablissement à votre petit Hugo!
Répondre
B
En sortant de l'hôpital - où j'ai failli me trouver mal tant je trouvais Hugo en fâcheuse posture et tant il faisait chaud - j'ai bien vite rempli le formulaire permettant d'aider l'association "Le rire Médecin" qui visite les petits malades avec des animations pour leur faire trouver leur maladie et le temps moins longs. Vous les trouverez sous ce lien : http ://www.leriremedecin.asso.fr/Donner/Faire_un_don
Répondre
A
Trop triste les enfants à l'hôpital.... bon rétablissement à votre petit Hugo !
Répondre
F
Contente que la maison de lego serve ! Mais ne se fait il pas aider un peu par sa sœur cet enfant ?!?
Répondre
Pages
Visiteurs
Hier 653
Depuis la création 7 291 495