Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne

Journal de bord d'une grand-mère grande lectrice et avide de continuer à apprendre, de ses trois filles et de ses 7 petits-enfants.
Voir le profil de Bigmammy sur le portail Canalblog

Newsletter
Archives
Derniers commentaires
8 octobre 2010

L'archicafé, aux Galeries Lafayette Maison

Photo019Vous voulez connaître un excellent moyen de provoquer une scène de ménage ? A part faire les valises pour plus de quinze jours, je vous en livre un : demander à Monsieur de vous installer un logiciel ou un nouveau périphérique !
Je ne vous en dis pas plus car l'histoire n'est pas close, cependant, au cours de cette journée très dense, nous avons fait un break agréable par ce temps radieux.

Pour ma part, j'apprécie les cafetarias de musées et les cafés de grands magasins. J'ai donc entraîné Claude dans un de mes repaires où fleurissent les jeunes femmes élégantes...

Un déjeuner à l'Archicafé, situé au carrefour opéra/Chaussée d'Antin, au premier étage du magasin dédié à la décoration. Loin de la foule (?) des 3J, un espace de paix et des mets diététiques.

Un peu cher, ce pourquoi il n'y a pas la queue...Le plat du jour était un dos de cabillaud aux légumes de Provence grillés, avec un verre de Bourgogne aligoté. C'était délicieux, diététique, élégant, servi avec grâce, et, avec 2 cafés, nous a coûté 41€.

Comme nous étions encombrés d'une énorme nouvelle imprimante, nous ne pouvions pas aller bien loin avant de reprendre l'autobus qui nous ramena à Notre-Dame des Champs.

Ensuite, oh, miracle, le branchement de la nouvelle imprimante HP s'est fait comme une fleur (l'ancienne qui n'est pas si ancienne que ça, ne fonctionne pas sous Windows 7 et a déjà un enchérisseur sur e-bay (on recycle, on ne pollue pas). Quant à la suite logicielle Office, ce n'est pas fait, je vous raconterai plus tard, cela vaut son pesant de moutarde !

Archicafé, 27 rue dela Chausssée d'Antin Paris 9° - 01 44 51 93 45 - formule plat du jour et verre de vin : 18€

Commentaires
P
moutarde de DIJON !! je le suppose..<br /> Bonne nuit
Répondre
C
Merci pour cette bonne adresse qui risque de me servir quand je " monte" à Paris voir mes enfants!!!
Répondre
Pages
Visiteurs
Hier 799
Depuis la création 7 292 294