Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne

Journal de bord d'une grand-mère grande lectrice et avide de continuer à apprendre, de ses trois filles et de ses 7 petits-enfants.
Voir le profil de Bigmammy sur le portail Canalblog

Newsletter
Archives
Derniers commentaires
10 septembre 2010

My Cesar's salad

Il est entendu que c'est une salade-repas, puisque pour être précis, j'ai comptabilisé environ 650 calories par portion.

c_sar_002Commencer par détailler en lamelles deux escalopes de poulet sans la peau, puis les faire sauter dans un peu d'huile, avec sel et poivre, dans un wok. Laisser mijoter dix minutes puis débarrasser et laisser refroidir.

Dans ce même wok, faire rissoler des dés de pain complet de la veille. Réserver aussi. Laver et essorer la salade : idéalement des feuilles de romaine, mais de la laitue ou des sucrines conviennent aussi. Disposer les feuilles au fond de saladiers individuels ou dans une assiette creuse.

Peler une grosse tomate, la couper en quartiers et enlever les pépins. La laisser dégorger au sel. Eplucher puis couper finement une grosse gousse d'ail.

Préparer la sauce César : dans un grand bol, placer ensemble un jaune d'oeuf et une cuillerée à soupe de moutarde forte, saler et poivrer. Commencer à verser un fil d'huile neutre (tournesol, pépins de raisins...) comme pour une mayonnaise. Dès que l'émulsion commence à prendre, verser une cuillerée à soupe de sauce Worcester, le jus d'un demi citron, une cuillerée à soupe de vinaigre blanc et un yaourt brassé maigre.

Ajouter 2 cuillerées à soupe de Parmesan râpé et bien mélanger. Rectifier l'assaisonnement. Normalement, cela doit être salé à point grâce au fromage. On peut ajouter une cuillerée à café de miel.

Dresser les morceaux de poulet et les croutons frits sur les feuilles de salade, ajouter les quartiers de tomates, des copeaux de Parmesan coupés avec le couteau économe, napper généreusement avec la sauce, ajouter un zeste de citron râpé et quelques gouttes de Tabasco.

Commentaires
Pages
Visiteurs
Hier 756
Depuis la création 7 311 189