Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne

Journal de bord d'une grand-mère grande lectrice et avide de continuer à apprendre, de ses trois filles et de ses 7 petits-enfants.
Voir le profil de Bigmammy sur le portail Canalblog

Newsletter
Archives
Derniers commentaires
9 août 2010

Tarte aux abricots et au romarin

Encore quelques jours et la saison des abricots s'achève.....

tarte_abricots_romarinRaison de plus pour en profiter sans modération.
J'ai essayé cette harmonie de saveurs avec des feuilles fraiches de romarin, dont c'est la pleine saison maintenant. Je ne garantis pas le même résultat avec des feuilles séchées....

Pour la pâte, j'ai utilisé une pâte feuilletée du commerce, mais une pâte brisée un peu épaisse, propre à absorber le jus des fruits serait tout aussi recommandable....L'essentiel est dans la garniture, à placer sur le fond de tarte avant les oreillons de fruits bien nettoyés.

Faire préchauffer le four à 210° (Th : 7)

Dans une petite casserole, mettre à fondre doucement 50g de beurre (doux ou salé), 50 de sucre, 75g de poudre d'amande, 5g de MaÏzena, 2 oeufs, 2 cuillerées à soupe d'alcool (de l'Armagnac pour ma part) et les feuilles d'une branche de romarin frais.

Remuer jusqu'à obtention d'une pommade crémeuse et étendre sur le fond de tarte préalablement piqué à la fourchette. Disposer les demi-abricots face bombée dessous, saupoudrer de sucre et ajouter quelques brins de romarin. Enfourner pour environ 35 minutes...;

Commentaires
Pages
Visiteurs
Hier 671
Depuis la création 7 294 397