Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne

Journal de bord d'une grand-mère grande lectrice et avide de continuer à apprendre, de ses trois filles et de ses 7 petits-enfants.
Voir le profil de Bigmammy sur le portail Canalblog

Newsletter
Archives
Derniers commentaires
13 mai 2010

Asperges blanches en gratin

P1140575Préparer les asperges le plus tôt possible après les avoir achetées. Les éplucher au couteau économe, du bourgeon vers le pied (comme  il est dit ICI). Couper les queues à la même hauteur. Les faire cuire à la vapeur pendant 15 minutes. Les égoutter.

Faire préchauffer le four à 240° (th : 8) après avoir placé la grille au premier tiers supérieur. Beurrer un plat à gratin à bords peu élevés.

Préparer un béchamel classique avec autant de farine que de beurre et allongée au lait. (ou variante, avec l'eau de cuisson des asperges plus un peu de crème fraîche). Hacher menu au mixer une ou deux tranches de jambon cru découpé en lanières. Mélanger à la béchamel. Déposer à plat les asperges, les napper de la béchamel et saupoudrer d'Emmental râpé. Laisser réchauffer 10 minutes puis passer le four sur la position gril jusqu'à obtention d'un gratinage bien réparti.

Commentaires
Pages
Visiteurs
Hier 642
Depuis la création 7 349 273