Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne

Journal de bord d'une grand-mère grande lectrice et avide de continuer à apprendre, de ses trois filles et de ses 7 petits-enfants.
Voir le profil de Bigmammy sur le portail Canalblog

Newsletter
Archives
Derniers commentaires
12 mai 2010

Vive...les frites !

Il fait froid et le temps est mauvais, mauvais aujourd'hui. De temps en temps, l'espace de quelques minutes, les nuages se déchirent et on croit que le beau ciel bleu va demeurer...Que  nenni, il pleut.....Bon, j'ai tout de même appris que mes chenilles étaient sans danger. C'est moche, mais cela va donner naissance à des papillons et il faut laisser faire Dame Nature.

P1140578Heureusement que notre maison est bien chauffée (en ce moment, un petit coup de chaleur est nécessaire le soir et nous avons naturellement coupé la chaudière à Paris !)

Moi, je prospecte les programmes de la TNT....Pas de quoi pavoiser l'après-midi, enfin, j'ai regardé sur Direct8 un Maigret - déjà vu le plus souvent - mais dont j'apprécie l'ambiance. Aujourd'hui, un excellent numéro du réalisateur Claude Goretta avec deux très grands acteurs : Jean-Paul Roussillon et Raymond Gérome.

Mais ce qui console de ces jours bâchés, c'est un nouveau accès de fièvre acheteuse : en prévision des tablées estivales et pour faire plaisir à mes gendres et petits-enfants, nous avons acheté une friteuse presque sans huile. Il s'agit de l'ACTIFRY de SEB, en modèle maxi. La cuisson se fait à partir d'un système d'air chaud pulsé, avec une puissance de 1360 W.

Aussitôt achetée, aussitôt testée avec 500g de frites surgelées et pas d'huile du tout. Nous avons obtenu des frites craquantes sans aucun apport lipidique supplémentaire, en 27 minutes. Pas d'odeur, pas de projections et surtout aucune surveillance. Avec ma précédente friteuse - à cuve dite froide - selon le type de pommes de terre, je devais impérativement rester surveiller que l'huile bouillante ne déborde pas...Bonjour les charmantes odeurs qui prennent aux cheveux !

Avec ça, un fonctionnement archi-simple et une possibilité de nettoyage élémentaire, pas d'huile stagnante et donc pas de tentations pour les souris, et un livre de plus de 60 recettes, très étonnantes quand on croit avoir acheté seulement une friteuse....Un seul inconvénient mais de taille : le prix. L'encombrement aussi, car elle est ronde.

Nous sommes convenus, Claude et moi, de nous priver des trois prochains "extras" au restaurant. Et je vous donne un conseil : achetez sur Amazon ou sur un autre site Internet : vous ferez environ 50€ d'économie. Mais là, c'est ma vendeuse attitrée de chez Expert qui était contente...Comme c'était le modèle d'exposition, elle m'a fait 18€ de remise.

A retrouver sur www.nutrition-gourmande.fr !

Commentaires
L
Elle me fait de l'peil depuis longtemps.. Je n'en voyais pas trop l'intérêt à Singap (Flo confirmera que le temps n'incite psa au steack frite mais plutôt au chicken rice) mais là vais je résisiter longtemps?
Répondre
C
Chez nous les frites c'est l'été et dehors <br /> <br /> Mais ça fait l'occasion de grands repas où tout le monde se régale (il suffit de trouver la bonne variété de pommes de terre)<br /> <br /> Mais avec le temps qu'il fait les invitations ne sont pas encore lancées, ou alors prévoir un bon pot au feu!!!!
Répondre
C
Je fais rarement des frites, il faut me supplier pour que j'en fasse !!!<br /> J'en ai fait dimanche dernier et malgré les bougies parfumantes, les fenêtres ouvertes, le café bouilli, le citron chauffé ... rien, rien, rien à faire.<br /> L'odeur est encore présente !<br /> Nous hésitons aussi à acheter cette friteuse mais le prix est un frein, quand ce n'est pas un achat de nécessité on se dit qu'on peut attendre ... et puer la frite ;o) ! Et ... manger très rarement de bonnes frites.
Répondre
F
Merci pour cet avis très intéressant. J'essaie de regrouper des infos sur la friteuse sans huile sur mon site http://www.friteuse-sans-huile.fr/ pour celles qui sont intéressées.<br /> <br /> Avec cette innovation au moins on a quelque chose de vraiment réussi !
Répondre
A
Très bonne invention en effet ! Ma mère en a acheté une et c'est un vrai bonheur, même avec des frites non surgelées qui du coup sont encore moins grasses. Régalez-vous bien !
Répondre
Pages
Visiteurs
Hier 781
Depuis la création 7 282 182