Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne

Journal de bord d'une grand-mère grande lectrice et avide de continuer à apprendre, de ses trois filles et de ses 7 petits-enfants.
Voir le profil de Bigmammy sur le portail Canalblog

Newsletter
Archives
Derniers commentaires
11 mai 2010

Pour continuer le Musée des Horreurs !

Dans la série des mauvaises surprises d'une maison laissée sans maître pendant quelques semaines, j'ai toujours "toléré" la présence de mes petites amies les souris. En général, nous les voyons traverser le salon vers la minuit, à la recherche d'un crouton oublié...et il y a belle lurette que toutes les denrées périssables sont conservées dans des boîtes en plastique hermétiques.

P1140571J'ai vite renoncé au système des tapettes de peur de laisser "sur le carreau" de petits cadavres. Mais là, la surprise m'attendait dans le placard : Au moment de saisir la bouteille d'huile d'olive, je remarque que son bouchon à vis est absent. Il git à côté, consciencieusement DEVISSE ! Les petites bêtes se sont glissées à travers le goulot et sont tombées dans le piège mortel....la première a dû appeler au secours ses compagnes, qui à leur tour...vous imaginez la suite.

Voilà une photo "PADUTOUCOUDCOEUR", comme dirait Jean-Louis Karcher. En tous cas, c'est Claude qui a tout nettoyé ce matin et viré tout le contenu du tiroir ....

En tous cas, elles ne paraissent pas avoir souffert de leur immersion dans l'huile d'olive....

Commentaires
D
au nombre de commentaires, ces petites bêtes sympathiques ont plus de succès que Camus; bizarre !!<br /> Danièle
Répondre
F
alors ca, c'est quand meme la plus macabre decouverte que vous ayez faite a la campagne... ca surpasse la chouette qui s'etait enfermee dans le pigeonnier et qui y etait morte... decouverte apres 3 jours de sejour en decembre 98 (nous n'utilisions pas cette chambre... mais je me demandais pourquoi ca puait autant vers ce coin de la maison !)<br /> <br /> comme dit plus haut, ca me rappelle les bronzes 2 !
Répondre
L
moi qui est horreur , mais alors là horreur de ces betes là , j'en fais une phobie , après en avoir eu une l'an dernier pendant 4 mois dans la maison sans arriver a la choper meme avec du fromage et tapette. Nous l'avons eu à l'usure avec de la mort au rat. Pas de pitié!!!!!!!!!!!!!
Répondre
A
Moi, après une telle découverte, je demanderais qu'on m'accompagne pour aller me servir dans le placard, sans rire ! ;-)
Répondre
G
Pauvres bêtes !<br /> A cette heure je ne sais pas comment réagir !
Répondre
Pages
Visiteurs
Hier 695
Depuis la création 7 289 403