Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne

Journal de bord d'une grand-mère grande lectrice et avide de continuer à apprendre, de ses trois filles et de ses 7 petits-enfants.
Voir le profil de Bigmammy sur le portail Canalblog

Newsletter
Archives
Derniers commentaires
30 avril 2010

Pendant que la maison dort.....

P1130471J'ai presque eu les larmes aux yeux, ce matin, à la lecture du billet de Florence sur les progrès de Dorian, à deux ans et demi.

Pour une fois, c'est moi qui me suis levée sans faire de bruit pour ne pas réveiller Claude, rentré sans doute vers deux heures de sa réunion à Creil, mais qui m'a tout de même dit, avant de sombrer dans le sommeil, que c'était un succès. Il le mérite tant il donne de lui même à la République !

Donc mon petit-fils Dorian grandit loin de nous, mais grâce au blog, nous en avons régulièrement des nouvelles. Il est aussi calme que sa grande soeur est remuante, commence à parler naturellement en plusieurs langues, s'occupe très bien tout seul dans le plus grand calme, va se coucher sans protester....un rêve de maman.

Il lui reste la plus importante étape à franchir pour devenir un petit garçon accompli : la maîtrise de la propreté. Que sa maman se rassure, chez tous les enfants, on a 'impression qu'il n'y arrivera jamais, avec en surplus l'échéance de l'admission à l'école. J'ai connu les mêmes angoisses ! Et puis, comme par enchantement, d'un seul coup d'un seul, comme si c'était le fruit d'une décision irreversible, cela se produit.

La famille va bientôt déménager, ce sera une nouvelle épreuve, comme toujours. C'est curieux que deux de mes filles soient dans la même situation. Nous ne sommes plus hélas en capacité de leur donner un coup de main comme mes parents nous avaient considérablement aidés lors de notre dernière installation à Paris comme en Lot-et-Garonne. Cela fait 32 et 20 ans il est vrai...On s'encroûte, on s'encroûte.

Bon, ma petite bouffée de manque de singapouriens va passer. Ce doit être dû au changement de temps....

Courage, Dorian, grandir n'est pas si difficile !

Commentaires
B
Il est ravissant ton petit Dorian ! Je comprends que tu sois fier de lui.<br /> Je te souhaite un excellent dimanche et surtout pas de "vague à l'âme" ! C'est vrai que le temps nous "joue des tours" en ce moment... et je crois bien qu'il y en a pour la semaine... Oh la la !<br /> Bisous.
Répondre
F
desolee si je t'ai fait avoir les larmes aux yeux maman. Evidemment la malediction du net a encore frappe: depuis que j'ai ecris ce billet je trouve Dorian plus exigeant, voir un peu casse-c***es ! mais heureusement ses frustrations restent de courte duree !
Répondre
A
bravo à Dorian ! une grande étape que chaque enfant acquis à son rythme !<br /> belle et douce journée<br /> bon 1er mai et doux week-end<br /> bises vacancières
Répondre
Pages
Visiteurs
Hier 822
Depuis la création 7 288 708