Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne

Journal de bord d'une grand-mère grande lectrice et avide de continuer à apprendre, de ses trois filles et de ses 7 petits-enfants.
Voir le profil de Bigmammy sur le portail Canalblog

Newsletter
Archives
Derniers commentaires
17 janvier 2010

Des fèves raffinées.....

f_ves_de_galettesDans mon enfance, les fèves que les boulangers glissaient dans la frangipane de leurs galettes ressemblaient.....à des fèves mais en porcelaine, sans "couverte", du biscuit en somme. il fallait prendre garde de ne pas les avaler, même en toute discrétion.

Certains petits malins prétendaient qu'un certain pourcentage de galettes contenait une fève en or, pour attirer le chaland.

Je m'émerveille à voir comment sont décorées les fèves de certains pâtissiers aujourd'hui : de véritables oeuvres d'art. Celle que nous avons mangé hier est un tableau de Degas, la chanteuse au gant vert, et le tableau est placé dans un cadre à coulisse.....Regardez aussi le petit sac à main finement brodé d'or !

Comme promis, je les apporte à Singapour pour la prochaine galette des rois-party de Florence l'an prochain !

Commentaires
B
Elles sont ravissantes en effet !
Répondre
Pages
Visiteurs
Hier 692
Depuis la création 7 295 089