Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne

Journal de bord d'une grand-mère grande lectrice et avide de continuer à apprendre, de ses trois filles et de ses 7 petits-enfants.
Voir le profil de Bigmammy sur le portail Canalblog

Newsletter
Archives
Derniers commentaires
25 octobre 2009

Villa Margaux, je persiste et je signe !

MargauxFumelIl fallait vraiment avoir une occasion à célébrer pour sortir hier soir un peu avant huit heures : le trajet de 7 km à travers une pluie insistante, les premières écharpes de brume s'accrochant aux sommets des collines, les essuie-glaces branchés sur le rythme le plus fort.....

Mais au bout du chemin, les lumières de la Villa Margaux.

pigeon_MargauxNous avions retenu, mais c'était bien inutile car Fumel est bien déserte en ce samedi soir de brume et de brouillard. Une tablée de vieux britanniques était pourtant déjà là, se photographiant à qui mieux mieux.

Nous, nous avons choisi le menu dégustation à 45€ : en amuse bouche, un zéphyr de consommé de châtaignes à la crême, puis un rizotto aux truffes et un pigeon rôti, farci, braisé, inhabituel et léger (à droite). Avec le dessert - biscuit de framboises, une coupe de Champagne offerte par la maison, terminait ce repas d'anniversaire que nous avions justement commencé par du Champagne et arrosé d'une bouteille de "Loup dans la Bergerie" (à 20€) descendu de son pic, ce qui ne contribue pas à faire monter l'addition finale.
Une soirée bien agréable avec cette équipe toujours vaillante malgré l'absence du Chef, Valentin Néraudeau-Gourioux, qui officie l'hiver, commeprévu, à Toulouse.

Commentaires
S
bonsoir, je me régale de façon réguliére à la lecture de vos posts. je suis arrivé par un heureux hasard sur votre blog, y voyant là 1 clin d'oeil du "destin", ' pas commun de découvrir le blog d'1 personne résidant dans le même "pays"!!!!!<br /> Mais , de mon coté je tenais à dire combien je regrette la démolition de notre , trés ancienne et il est vrai , obsolète "halle" présente dans tous les villages du Sud Ouest !!! Nous ne l'avons plus, elle ne servait pas beaucoup, c'est exact, mais de là, à venir y installer , à grands frais pour la commune, un restaurant où bien peu de Fumélois, ville o combien sinistré dans le secteur de l'emploi, peuvent venir se régaler de ses plats annoncés si délicieux !!!!<br /> Voilà, peut être n'aurais -je pas dù, c'est trop tard!!!! J'ai 1 commerce à Fumel, depuis 7 ans, qui , en aucun cas, n'est concurrencer par les métiers de bouche, mais je regrette sincèrement que ce projet est été mené à son terme, en dépit de l'avis négatif des gens du cru !!!!<br /> Bon séjour à vous et je serai heureuse que le hasard nous permette de nous rencontrer !!! Je me régale de vos recettes, des descriptions que vous nous offrez des régions que vous visitez, merci !!!!Et cet amour de la famille transpire à travers vos lignes, vos recettes, vos ouvrages ! bravo
Répondre
G
Je rêve de goûter un jour à ce restaurant !
Répondre
B
Que de bons moments !
Répondre
Pages
Visiteurs
Hier 653
Depuis la création 7 291 495