Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne

Journal de bord d'une grand-mère grande lectrice et avide de continuer à apprendre, de ses trois filles et de ses 7 petits-enfants.
Voir le profil de Bigmammy sur le portail Canalblog

Newsletter
Archives
Derniers commentaires
3 octobre 2009

Nuit Blanche à Paris : la fête des rades !

IMGP2637L'essentiel des animations devait se produire au Quartier Latin, nous ne pouvions rater ça !
En fait, nous pensions aller au jardin du Luxembourg...Las ! La seule entrée de cette nuit pas comme les autres était celle du boulevard Saint-Michel. Nous avons donc entrepris de faire le tour du jardin, mais à 21 heures, la queue commençait déjà juste après les portes du Sénat.....Patients les parisiens, venus en foule avec femmes et enfants, dans une ambiance bon enfant !

IMGP2639Beaucoup de monde dans les rues, et surtout des queues à n'en plus finir devant les bistrots, qui refusaient du monde....Mieux que la baisse de la TVA, je vous assure !

IMGP2640Notre balade nous a conduit du Boulmich à la rue Monsieur Le Prince, la rue de Buci, puis Saint Sulpice....où une visite nocturne tout à fait inhabituelle nous attendait.

L'édifice plongé dans le noir, avec dans les chapelles, des éclairs intermittents de lumière dispensés par de puissantes lampes halogènes à éclipses, comme une respiration de monstre pas tout à fait endormi...Une installation de Benjamin Bergery et Jim Campbell, avec le soutien du curé de la paroisse, le père Jean-Loup Lacroix....."Le thème de "sotto voce" est la représentation de la prière silencieuse, un événement invisible et amorphe, avec de la lumière modulée qui, comme la musique, nous touche et nous parle sans langage." Etrange, surprenant, prenant.....IMGP2653

En fait, il n'y a pas grand chose à voir, mais tout le monde sort au cas où....et finit dans un bistrot et consomme ! C'est une fête de la musique sans musique, mais avec de la lumière, des installations éphémères, pour amuser le badaud.....Pour nous, une soirée de longue marche, avec un arrêt sur une assiette de cochonnailles accompagnée d'une carafe de JUliénas au Chai de l'Abbaye, bar à vins classique de la rue de Buci !IMGP2658

IMGP2642

Commentaires
Pages
Visiteurs
Hier 799
Depuis la création 7 292 294