Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne

Journal de bord d'une grand-mère grande lectrice et avide de continuer à apprendre, de ses trois filles et de ses 7 petits-enfants.
Voir le profil de Bigmammy sur le portail Canalblog

Newsletter
Archives
Derniers commentaires
1 octobre 2009

A propos de vaccins.....

vaccinsSi je puis être considérée comme une personne à risque : antécédents d'asthme, infarctus, etc....sans compter l'âge canonique de 63 ans, mon cardiologue ne m'a pas conseillé de me faire vacciner contre le virus H1N1, justement parce que je suis née avant 1957...et que j'ai, selon toute vraisemblance, déjà rencontré ce type de virus.
En revanche, il m'a fortement recommandé de me protéger contre les complications d'une éventuelle grippe, en me faisant injecter le vaccin Pneumo 23.
Déjà en rupture de stock dans les quartiers "chics" de Paris, où la population est généralement mieux informée que la moyenne, il est plus disponible dans les banlieues. Une virée des pharmacies peut donc être fructueuse...Pour ma part, je me suis faite inscrire dans la pharmacie de mon quartier et j'ai attendu seulement une semaine. Une occasion pour voir mon médecin traitant et vérifier les "niveaux".
De bons résultats, pour la tension artérielle (12.7) et le rythme cardiaque : 78 pulsations minute. Tout cela confirme ma bonne forme du moment. L'important, c'est de ne pas attraper de rhume !

Commentaires
M
je suis presque d'âge avec toi, j'ai plus de 61 ans, et mon médecin ne m'a pas conseillé non plus le vaccin, d'ailleurs, je n'en n'avais pas envie non plus. Et pour le vaccin contre la grippe, je ne le fais pas non plus.
Répondre
Pages
Visiteurs
Hier 641
Depuis la création 7 293 726