Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne

Journal de bord d'une grand-mère grande lectrice et avide de continuer à apprendre, de ses trois filles et de ses 7 petits-enfants.
Voir le profil de Bigmammy sur le portail Canalblog

Newsletter
Archives
Derniers commentaires
21 septembre 2009

Hôtel du Sauvage à La Ferté Gaucher

Encore de vrais professionnels de l'accueil et de l'amour de traiter les clients !
Lorsque Claude était petit et que ses parents avaient une maison à quelques kilomètres, il y venait quelquefois.

P1120424Oui, c'est à une heure de Paris, à La Ferté Gaucher (77320), juste avant la limite avec la Champagne, dans un joli village où il fait bon vivre (grâce à une grosse usine Villeroy et Boch, peut-être ?).
L'auberge est sans nul doute un très ancien relais de poste, et la dénomination fait référence à un lieu où l'on cuisinait le gibier - la sauvagine. Quand vous passez cette porte, vous vous retrouvez tout à coup quelques décennies en arrière, au temps où personne ne vous parlait de "nouvelle" cuisine, dans une salle à manger hyper classique (cheminée, buffet style Henry II, lustres en roue de carrosse, jolie vaisselle), et vous vous croyez au plus profond de la Province !

Deux menus (33 et 44€). Sur le plus "léger", vous aurez droit à un amuse-bouche (assez important pour figurer comme une première entrée), une entrée (marbré de foie-gras à l'artichaut), un plat principal, un fromage (du Brie, bien évidemment) servi avec une salade, et un délicieux dessert. Si vous aimez le fromage cuisiné, les champignons en sabayon, les desserts à base d'agrumes servis avec un délicieux coulis de fruits rouges légèrement poivré.....

P1120425Florence et Joël Teinturier sont des restaurateurs sérieux. Ils respectent la baisse de la TVA, leur personnel est efficace et souriant (critère, selon moi, d'une bonne maison), les autres parties de l'hôtel sont tenues de façon impeccable (23 chambres), et vous n'aurez aucune surprise sur la note : pour le vin, par exemple, un pichet de 50cl de très bon vin rouge vous sera facturé 4€.

Pour un dimanche à la campagne, dans une contrée d'une saisissante beauté, la vallée du Grand Morin, ou pour un séminaire si vos collaborateurs ont besoin de se remplumer....Pensez-y !

Le Sauvage, 27 rue de Paris 77320 La Ferté Gaucher. 01 64 04 00 19

Commentaires
M
Bonjour, ma maman a travaillé dans cet etablissements, à l'époque j'étais toute petite et il y avait une fanfare qui se nommais "Les Joyeux Bigophonistes Fertois" de plus j'ai fais partie de la chorale de Monsieur GODIN et j'aimerais retrouver des photos ou films ou documents concernant cette belle époque, car c'est mon papa BERTIN René qui était boulanger chez CHAMBELLAND et chez LAMOTTE avant qui m'a appris a danser au café de "La Comédie" le dimancheaprès-midi après le football car il jouait également au football. Merci d'avance.<br /> <br /> Francine BERTIN
Répondre
M
Merci pour tes vidéos si drôles ! Tu en publies plus que moi, comment vas-tu "tenir" la distance ? Tu emmagasines des documents depuis des années pour "nourrir" ton blog ?
Répondre
T
Merci Bigmammy de tes ticommentaires sympas et justes !<br /> Bravo ( encore et toujours ) pour tes chroniques journalières<br /> Titbizzzzzzzzzz pour toi
Répondre
Pages
Visiteurs
Hier 799
Depuis la création 7 292 294