Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne

Journal de bord d'une grand-mère grande lectrice et avide de continuer à apprendre, de ses trois filles et de ses 7 petits-enfants.
Voir le profil de Bigmammy sur le portail Canalblog

Newsletter
Archives
Derniers commentaires
19 juillet 2009

Marche autour du côteau de Trentels

en_partanceIl faut marcher ! C'est vital pour nous les vieux, et surtout moi, après des problèmes cardiaques. Claude m'avait promis depuis plusieurs années de m'emmener faire une jolie balade toute plate : "Tu verras, on monte à flanc de côteau et après on suit une courbe de niveau tout du long et on revient à notre point de départ..."

IMGP2383Confiante, nous décidons de partir cet après-midi, peu de temps après le déjeuner. Il faisait frais ce matin, avec des nuages....Mais sec, un temps idéal pour la marche.

Nous voici dûment équipés : carte, boussole, appareils photo (Jean-Baptiste commence à savoir faire), bouteille d'eau, bâton ferré, chaussures idoines. Nous laissons la voiture à la garde de la chapelle de Trentels, en face du château.IMGP2405ch_teau_de_TrentelsCamilouJyb__les_yeux_bleus


tournesolsHélas, la montée est rude, Claude l'avait oublié, mais la vue en vaut la peine, la vallée du Lot dans sa magnificence....Au retour, ça descendra, c'est toujours ça !vue_c_teau_Trentels

Les enfants ont suivi et une surprise les attendait au bout d'une demi-heure : une rencontre du troisième type avec trois jolis baudets aux grands yeux colonisés par les mouches, pas farouches du tout. Nous avons rebroussé chemin, car j'avais en tête les difficultés du chemin "aller" et n'avais pas envie d'avoir des surprises au retour. Une heure de marche intensive, on va dire que cela va le faire pour cette fois, sans entrainement !

Mais surtout, que la campagne est belle : j'ai une passion pour les tournesols, je me suis régalée des yeux,

et aussi de cerises redevenues sauvages au bord du chemin. Vive la nature !3__nesattention___la_cl_ture

Commentaires
Pages
Visiteurs
Hier 743
Depuis la création 7 290 146