Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne

Journal de bord d'une grand-mère grande lectrice et avide de continuer à apprendre, de ses trois filles et de ses 7 petits-enfants.
Voir le profil de Bigmammy sur le portail Canalblog

Newsletter
Archives
Derniers commentaires
22 juin 2009

Une matinée qui a filé comme l'éclair !!!

sirop_fraisesNous remontons demain pour Paris, et naturellement, le temps superbe s'installe aujourd'hui ....

Une descente en ville pour les journaux et le pain, un passage à la gare, et la cuisson d'une tournée de confiture de fraises qui macèrent dans le sucre et le jus de citron depuis hier...et voici que je dois songer à préparer le déjeuner. J'ai d'ailleurs une petite faim....

Ce que j'adore, le jour où je cuis les confitures, outre l'odeur délicieusement fruitée qui s'insinue dans ma maison et plus particulièrement dans ma chambre - il y a des circuits de chi tout à fait particuliers ici - c'est l'"after". Quand les bocaux sont bien fermés et qu'ils refroidissent tout doucement la tête en bas, la saladier où l'écume patiemment retirée se solidifie..., l'immense et lourde bassine de cuivre à nettoyer, et surtout, le petit pot de sirop que je garde toujours pour goûter "à chaud" ou presque. Une délectation et une promesse.

Aujourd'hui, avec 5 barquettes de 500g de grosses fraises bien odorantes et 2,2 kg de sucre, j'ai pu remplir 5 pots de 400g (le meilleur, c'est "Le Parfait"), plus deux pots de sirop sans fruits, qui fait merveille dans une salade, sur une tarte ou avec une glace à la vanille. Je n'ai pas encore expérimenté dans un smoothie ou simplement de l'eau, mais c'est délicieux ! Là, c'est garanti : du sucre et des fraises, rien d'autre. Il n'y a pas plus bio. Quant à la diététique, mieux vaut ne pas avoir le diabète !

Commentaires
Pages
Visiteurs
Hier 691
Depuis la création 7 287 886