Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne

Journal de bord d'une grand-mère grande lectrice et avide de continuer à apprendre, de ses trois filles et de ses 7 petits-enfants.
Voir le profil de Bigmammy sur le portail Canalblog

Newsletter
Archives
Derniers commentaires
13 mai 2009

Si doux métier de Mamie

air_de_d_fiJ'ai pris mon "poste" à 8h 30 et me voici en compagnie d'Hugo, qui grandit à vue d'oeil. Il maitrise très bien le langage - surtout lorsqu'il consent à abandonner sa tétine - commence à devenir plus exigeant et termes d'attention. C'est normal, à deux ans et demie, la prochaine étape sera sans doute l'apprentissage de la propreté, prélude à l'école maternelle. Il ne sait pas, le mignon petit garçon, qu'il vit ses derniers mois d'insouciance....

On joue à se faire des bisous "explosés", je lui décoche des attaques de gili-gili, il rit aux éclats...bref, on ne s'ennuie pas et je suis même parfois tentée de crier très fort lorsqu'il veut sauter du canapé ou toucher l'ordinateur. Présentement, c'est un peu le "coup de pompe de onze heures" qui fait son effet sournois : il doit être en légère hypoglycémie, mais j'ai l'habitude de résister aux plaintes du style "je veux ma maman, je veux mon papa".

C'est en effet un enfant qui sait s'occuper. Là, il s'attaque au rayon de la bibliothèque qui rassemble ses livres : un merveilleux jeu de construction....Et puis en dernier ressort, j'ai toujours la ressource suprême : dessiner un train !

Déjà la fin de la sièste, à 14h 30. Timothée vient prendre le relais, je lui transmets les consignes et le débriefing. Dès mon retour à la maison, quelques images d'un Hugo plein d'énergie, qui trouve très drôle de sauter du haut du dossier du canapé.....et en prime, sur le diaporama, des photos de  notre séjour auprès de Simone et Pascal, dont il fut l'incontestée vedette.

Commentaires
Pages
Visiteurs
Hier 822
Depuis la création 7 288 708