Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne

Journal de bord d'une grand-mère grande lectrice et avide de continuer à apprendre, de ses trois filles et de ses 7 petits-enfants.
Voir le profil de Bigmammy sur le portail Canalblog

Newsletter
Archives
Derniers commentaires
23 février 2009

Pourquoi les garçons jouent-ils avec des autos ?

Hugo_fev093Aujourd'hui, Claude et moi, avions chacun un petit-fils à occuper. Claude avec Jean-Baptiste au salon de l'Agriculture, moi jouant les babysitter au domicile d'Hugo.

Un délice...Cet enfant est d'une infinie tendresse, et il raconte plein de choses, avec un vocabulaire particulièrement étendu. On voit bien que ses parents le stimulent - ce que je pense aussi de mes autres petits-enfants, naturellement. Le mot d'enfant du jour : je lui enfile des chaussettes à pois et il me dit "Mamie, il y a des auto-collants sur mes chaussettes !"

Hugo__f_vrier_09Mais je me demande aussi pourquoi cette attirance vers le côté vroum, vrooum des choses : spontanément, Hugo a joué uniquement avec ses petites voitures, et aussi des "trains". Il en a construit et déconstruit, m'en a fait dessiner, bref, ce fut une matinée très ferroviaire.

Hugo_fev092Je ne vais pas jusqu'à imaginer qu'on offre des jouets "de filles" aux petits garçons, mais je me souviens que pour moi, mes jouets favoris étaient des....trains, justement, et aussi un Meccano.

Cela peut donc marcher dans un sens, mais pas dans l'autre....C'est culturel ou quoi ?

Commentaires
B
vous constaterez donc la rigueur absolue de l'alignement des petites voitures... Il tient de son père ... ca c'est sur<br /> <br /> <br /> Merci bcp maman,<br /> ca lui fait bcp de bien de te voir <br /> <br /> Je t'aime
Répondre
Pages
Visiteurs
Hier 799
Depuis la création 7 292 294