Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne

Journal de bord d'une grand-mère grande lectrice et avide de continuer à apprendre, de ses trois filles et de ses 7 petits-enfants.
Voir le profil de Bigmammy sur le portail Canalblog

Newsletter
Archives
Derniers commentaires
13 janvier 2009

Aujourd'hui, travaux d'éveil

Un temps plus doux, mais pas encore de quoi mettre à l'air une asthmatique en pleine crise, incapable d'utiliser la Ventoline car elle lui donne des palpitations. Attendre, encore attendre que les défenses du corps reprennent le dessus.
Je m'embarque dans des travaux de patience (une des assistantes de mon Directeur Général, lorsqu'elle avait à confectionner des copies de documents à relier en grand nombre, disait qu'elle faisait des "travaux d'éveil"): raccommoder un pull-over en cachemire - je viens de comprendre à quoi servaient les petites pelotes de fil vendues avec), ranger, sélectionner et coller les photos de la fin d'année dans un album. J'ai fait faire des doubles pour mes filles, mais je garde les meilleurs : c'est comme ça qu'année après année, on voit "pousser" les enfants.
C'est d'autant plus nécessaire que le terme de la grossesse d'Anne-Christine est fixé aux alentours du 25 janvier. Il va falloir tous être prêts pour un grand reportage.
s_v_re_jaunisse_avril_1978Nous sommes impatients, surtout elle, bien entendu, car je me souviens bien de ces derniers jours avant la naissance, lorsque j'attendais Victoire.

J'avais convaincu l'hôpital de hâter le processus, argant que les enfants étaient en vacances chez leur grand-mère. En foi de quoi, Victoire (on ne le voit pas trop sur la photo) a eu des débuts difficiles et nous sommes restées dix jours à l'hôpital en attendant qu'elle achève sa sévère jaunisse (en plus, les bodies de l'APHP étaient de couleur orange, ce qui n'arrangeait rien) et reprenne une courbe ascendante de poids. On ne fait plus comme ça aujourd'hui...

Donc, ce nouveau membre de la famille arrivera au terme prévu, sauf avis contraire. Nous irons tous l'admirer et nous pencher sur son berceau en lui souhaitant tous les talents. Les troisièmes, en général, sont toujours favorisés, ne serait-ce que par le fait qu'on a moins de temps à leur consacrer et qu'inconsciement ils le savent. D'où une plus grande autonomie, ouverture au monde. Et puis, ils sont stimulés par leurs aînés....Encore quelques jours. Soyons Zen.

Commentaires
Pages
Visiteurs
Hier 695
Depuis la création 7 289 403