Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne

Journal de bord d'une grand-mère grande lectrice et avide de continuer à apprendre, de ses trois filles et de ses 7 petits-enfants.
Voir le profil de Bigmammy sur le portail Canalblog

Newsletter
Archives
Derniers commentaires
20 mars 2008

Le meilleur film d'hier après-midi ?

Ma visite chez le bon Dr. PH.A., mon cardiologue. Accueil chaleureux, paroles encourageantes, constat positif puisque mon prochain rendez-vous n'est "que" dans six mois. A scruté ma dernière analyse. Etait contant que ma BNP soit aussi basse (?). A tiqué toutefois sur le taux de cholestérol passé en un mois de 2.11 à 2.53, donc doublé la dose de statines, remarqué que j'avais retrouvé l'appétit et le moral qui va avec, avais délibérément refusé de prendre l'anti dépresseur qu'il mavait prescrit mais qu'un infinitésimal quart de Lexomil chaque matin avait suffi à supprimer mes douleurs thoraciques évanescentes, celles qui m'avaient terrorisée au point, sans doute, d'avoir provoqué un oedème majeur. M'a légèrement allégé le traitement, simplifié le nombre de gélules en tous cas, et expliqué une chose essentielle : la douleur (angor) qui est le symptôme de l'infarctus, mon corps allait en garder à jamais la mémoire, et alors que j'avais mis cinq jours avant de me rendre compte que j'avais quelque chose de pas net au niveau du coeur début décembre, lorsque cette sensation reviendrait, je la reconnaitrai tout de suite. Comme lorsqu'on a déjà subi un tremblement de terre, même léger tels ceux qui se produisent dans notre pays : une fois cette sensation unique vécue, on la reconnait immédiatement, même vingt ans plus tard. C'est sans doute ce qui permet aux japonais d'appliquer les consignes de sécurité qu'ils apprennent dès la petite école, ce qui ne supprime pas le risque d'un séisme majeur, mais doit contribuer à désangoisser la plus grande part de la population. Bon, donc, attention au régime, marche quotidienne d'au moins une heure, et reprise progressive de mes activités !

Commentaires
B
ca c'est des très bonnes nouvelles<br /> continue comme ça, ma maman chérie<br /> t'es la meilleure<br /> je t'aime fort
Répondre
Pages
Visiteurs
Hier 743
Depuis la création 7 290 146