Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne

Journal de bord d'une grand-mère grande lectrice et avide de continuer à apprendre, de ses trois filles et de ses 7 petits-enfants.
Voir le profil de Bigmammy sur le portail Canalblog

Newsletter
Archives
Derniers commentaires
1 mars 2008

Tintin à la découverte des grandes civilisations

Tintin_Beaux_ArtsPendant une large partie de ma vie d'adulte, toute ma culture était contenue dans Tintin. Quelques années plus tard, j'ai un peu approfondi, voire affiné mes connaissances, mais la masse considérable des informations glanées dans la collection des aventures de Tintin n'est pas prête de s'estomper, d'autant qu'elle fut profondément imprimée dans mon subconscient. Aujourd'hui, Le Figaro et Beaux Arts magazine s'associent pour un hors série exceptionnel. Avec Hergé, nous partons en plongée dans les arts du monde : Egypte, Chine, Pérou, à travers le regard acéré de Michel Serres, Philippe Goddin, Charles Dierick, Thierry Taittinger naturellement, et d'autres. Je l'approuve lorsque ce dernier dit "Tout est dans Tintin" ("et réciproquement, auraient dit les Dupondt"), et moi, je dis "Bravo" à tous ceux qui ont collaboré à ce numéro collector. Bien entendu, il va rester au Calfour, avec les biographies, les analyses, enfin tout mon corpus de tintinophile.

Commentaires
Pages
Visiteurs
Hier 702
Depuis la création 7 295 792