Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne

Journal de bord d'une grand-mère grande lectrice et avide de continuer à apprendre, de ses trois filles et de ses 7 petits-enfants.
Voir le profil de Bigmammy sur le portail Canalblog

Newsletter
Archives
Derniers commentaires
15 décembre 2007

Routine et rituels

sapin_noelJe viens de réaliser ce matin que, pour Claude et moi, nous vivons pour la première fois notre existence normale de retraités ! Depuis le mois de mai en effet, nous avons été pris dans un tourbillon de voyages, de vacances, de travail (pour Claude)…Lorsque nous sommes rentrés à Paris en septembre, nous avons accueilli Florence, Romane puis Dorian, ce qui ne constituait pour personne une vie normale, avec en prime de multiples absences de Claude…Puis j’ai vécu, en même temps que le départ de Flo qui a laissé un grand vide, une « expérience » dont je me serais bien passée…Depuis mon retour au bercail, nous sommes tous les deux au calme – trop calme encore pour moi – et il convient que je me secoue un peu pour ne pas tomber dans la routine. Ce qui m’ennuie le plus, c’est d’être en permanence à l’affut d’un nouveau malaise…entre le début d’ulcère, la crise d’asthme et les douleurs thoraciques résiduelles, j’ai de quoi faire…mes echimoses au bras droit me lancent encore, mais la marche semble me faire du bien. Malgré le froid vif de ce matin, la virée rue Cler était un plaisir. Cet après-midi, j’attends les trois Babous qui vont m’aider à décorer l’arbre de Noël, et surtout Anne-Christine accompagnée de celui qui fait le voyage tout exprès pour me voir, de fort loin, mais dont je garde l’anonymat. Je suis si touchée…Comme je suis confuse de toutes les marques d’affection de ceux, connus et inconnus, qui m’ont témoigné leur soutien ces derniers jours. Merci mille fois à vous toutes et tous !

Commentaires
F
il faut bien se reposer ! Comme les enfants, il faut garder l'excitation de noel jusqu'au 24 décembre, s'écouter, se reposer, se délecter du calme et du chaud de la maison, profiter de son sapin de noel et récupérer...<br /> <br /> Je t'aime bigmammy<br /> <br /> ta fille grande
Répondre
Pages
Visiteurs
Hier 822
Depuis la création 7 288 708