Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne

Journal de bord d'une grand-mère grande lectrice et avide de continuer à apprendre, de ses trois filles et de ses 7 petits-enfants.
Voir le profil de Bigmammy sur le portail Canalblog

Newsletter
Archives
Derniers commentaires
26 octobre 2007

Une grosse colère...de Bigdaddy

lib_numericableBon, au départ, c’est une grosse bêtise de ma part… Me sentant un peu « bloquée » à la maison avec Florence et Romane, j’avais eu la malencontreuse idée de téléphoner à mon cablopérateur, Numéricable (ex-noos) pour demander à étendre mon bouquet de chaînes afin d’y intégrer Cuisine TV ! Funeste initiative. Tout d’abord, l’hôtesse m’explique que cela est possible, mais qu’il convient de changer mon décodeur, pour un décodeur « numérique ». Bon, OK, je pense que cela n’est pas du luxe car l’appareil en place a bientôt neuf ans et que c’est idiot d’avoir acheté un téléviseur à écran plat pour y visionner des images en qualité analogique, donc médiocre. J’accepte volontiers le changement, d’autant que l’on m’informe que le nouveau décodeur arrivera par la poste, dans les 5 jours……c’était il y a presque un mois ! Donc, vendredi dernier, ne voyant rien venir, je rappelle…A première vue, aucune trace de mon appel. Une hôtesse me prend en charge à nouveau et m’annonce que le matériel arrivera avant le début de la semaine suivante. Ce qui est le cas, nous recevons le décodeur lundi matin et l’installons (merci Florence et Claude, à quatre pattes dans le salon, pour cette pénible corvée). Sur le courrier d’accompagnement, il est écrit que la mise à jour des droits sera effectuée dans les 48 heures, sous entendu : sans intervention de notre part. Ce délai s’écoule sans que rien ne se produise : nous n’obtenons que les chaînes de la TNT. Je rappelle : on vérifie les références de la carte, et on me dit que cette fois-ci, juré-craché, dans les 48 heures…Cet après-midi, donc après 36 heures, Claude ne tient plus de ne pas recevoir LCI et appelle pour se plaindre de la longueur du délai. Numéricable lui rétorque qu’il y a un problème informatique et que l’on ne peut garantir le délai de 48 heures – nouveau – à partir de maintenant. Claude pique une énorme colère au téléphone, exige un technicien puis un responsable…Bon, il faut avouer qu’il sait se montrer persuasif car il obtient d’être rappelé et, au bout d’une heure, obtient le rétablissement de nos droits. Sauf que le « package » a été, à notre insu, modifié. Nous n’avons plus ni aucune des chaînes de Canal+, ni TCM, ni surtout aucune chaîne historique. En revanche, toutes les chaînes familles dont Dinseychannel – que j’ai toujours refusé…..Evidemment, tout ça, c’est de ma faute. Je ne renie pas ma part de responsabilité, mais si on m’avait parlé de cette substitution (la cuisine en échange de l’histoire) j’aurai bien évidemment refusé ! Bref, depuis cet après-midi, le problème n’est qu’en partie réglé et Claude écume toujours de rage. Pour une fois que j’avais pris l’initiative de m’atteler à une question technique…..et à téléphoner ! Comment font les gens simples face à cette incurie doublée de complexité. C’est kafkaien.

Commentaires
B
... en tous cas, ça paie les couche et les habits de votre petit fils !!!!<br /> Non, mais ! Une heure de TF1, c'est le minimum pour vraiement apprécier !<br /> Bisous et bravo pour vos 40 ans de mariage (même si c'est pas dans les bons commentaires), vous ne les faîtes pas du tout !<br /> TimTim
Répondre
B
Bigdaddy ne alche pas le morceau comme ça. Il a rappelé pour revenir à notre forfait antérieur : exit la cuisine, on retrouve l'histoire.....mais pour Canal, il faut un coup de fil supplémentaire. Mais ce n'est pas le pire : entre chaque appel à Numéricable, il faut laisser la télé sur TF1 pendant UNE heure ! (actuellement on se farcit Ch. Dechavanne, une torture pour les intellos comme nous, avant que les nouvelle chaînes - c'est à dire les anciennes - soient de nouveau opérationnelles; Bilan a minima : un abonnement qui passe de 45 à 49 €/mois + l'achat du décodeur ! Cela s'appelle déconner, pas décoder !
Répondre
F
... que je me doutais du désastre... j'ai pas osé m'interposer, quelle naze !
Répondre
B
ma pov maman<br /> ca doit pas être facile...<br /> courage
Répondre
Pages
Visiteurs
Hier 702
Depuis la création 7 295 792