Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne

Journal de bord d'une grand-mère grande lectrice et avide de continuer à apprendre, de ses trois filles et de ses 7 petits-enfants.
Voir le profil de Bigmammy sur le portail Canalblog

Newsletter
Archives
Derniers commentaires
13 octobre 2007

Un samedi au jardin

P1060120

Jamais je ne l’avais fait pour mes propres enfants, mais en ma qualité de grand’mère il fallait bien que j’emmène mes petits au Luxembourg. Un monde fou ! Faire la queue pour entrer dans le parc à jeux, c’est impayable. Et la découpe sociologique des parents – jeunes comme moins jeunes – vaut le détour. Pas un enfant obèse en vue, rien que des « blond » ou à peu près, des enfants bien propres, bien élevés et tout. Un vrai concentré de matière grise et de bons sentiments. Les miens de petits sont téméraires. Je laisse Jean-Baptiste s’amuser tout seul. Il préfère les agrès à escalader. Camille fréquente le bac à sable, et Romane n’a peur de rien. Aujourd’hui toutefois, si Jean-Baptiste ne l’avait pas aidée patiemment à passer le pont de singes, elle aurait certainement renoncé. Cette épreuve surmontée, vive le toboggan, et on recommence. Les enfants adorent la répétition, à l’infini. Epuisant à surveiller. A un moment, un seul instant d’inattention et je perds de vue Romane. Panique à bord. Heureusement, Camille et Jean-Baptiste m’ont aidée à la repérer deux secondes plus tard, mais elle avait déjà parcouru presque cent mètres !

Au bout d’un peu plus d’une heure de ce labeur épuisant, et Claude m’ayant rejointe, j’ai sonné l’heure du retour à la maison. Heureuse surprise : pas de résistance, ou seulement symbolique…..Romane est cuite ! Espérons qu’elle dorme bien toute sa nuit, en compagnie de Camille qui partage sa chambre ce soir et la rassure. Jean-Baptiste dormira dans le salon, après le match bien sur !

P1060070P1060109

Commentaires
B
chui jalouse!!!!!<br /> desbisous<br /> je passerai demain avec mon ptitom
Répondre
Pages
Visiteurs
Hier 702
Depuis la création 7 295 792