Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne

Journal de bord d'une grand-mère grande lectrice et avide de continuer à apprendre, de ses trois filles et de ses 7 petits-enfants.
Voir le profil de Bigmammy sur le portail Canalblog

Newsletter
Archives
Derniers commentaires
10 septembre 2023

Séisme au Maroc, soyons fraternels !

séisme

Je suis profondément émue devant la catastrophe qui vient de frapper le Maroc, ce pays dont nous sommes si proches par l’histoire et la langue. Comme Jamel Debbouze « prions pour que de nombreuses vies soit sauvées ».

J’ai un lien intime avec ce pays : mes parents y ont séjourné entre 1932 et 1944, c’était la première fois qu’ils quittaient leur ville d’origine, ma sœur aînée y est née en juin 1939.

J’y suis allée à plusieurs reprises. Soit en accompagnement d'un voyage professionnel avec mon mari, soit pour y organiser un séminaire avec la totalité des salariés de l’entreprise où je travaillais, et puis aussi en y emmenant mon père devenu veuf, qui avait retrouvé l’immeuble où il avait habité.

Je me souviens très précisément du tremblement de terre qui avait touché Agadir en 1960.

J’ai toujours été impressionnée et pleine de respect par la civilisation marocaine, son histoire, sa résistance à la colonisation, la beauté des paysages.

Marrakech est une cité majeure. On y perçoit le souffle de l’histoire. Pas seulement un spot touristique …

Que dire de plus : participons à la sauvegarde des populations, soyons solidaires dans la mesure de nos moyens. Mes souvenirs de Casablanca et de Meknès, où mes parents, jeunes mariés ont vécu et travaillé, m’obligent.

Courage aux Marocains …

www.fondationdefrance.org

Commentaires
N
Beaucoup de souvenirs personnels pour moi aussi y ayant habité depuis ma naissance en 1949 jusqu'en 1967.
Répondre
Pages
Visiteurs
Hier 791
Depuis la création 7 293 085