Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne

Journal de bord d'une grand-mère grande lectrice et avide de continuer à apprendre, de ses trois filles et de ses 7 petits-enfants.
Voir le profil de Bigmammy sur le portail Canalblog

Newsletter
Archives
Derniers commentaires
20 juillet 2023

Quiche courgettes-fêta

IMG_1990

Simple et rapide pour accompagner une salade de tomates.

Réalisée ici pour quatre portions avec une pâte feuilletée toute prête (ou brisée selon disponibilité).

Le four est préalablement chauffé à 200° (Th : 6-7).

Peler (une lamelle sur deux) deux courgettes longues et un gros oignon.

Couper le tout en rondelles régulières. Faire blondir dans un peu d'huile d'olive l'oignon puis les courgettes, le temps que celles-ci dégorgent un maximum de leur eau de végétation soit environ 10 minutes. Vérifier l'assaisonnement et réserver.

Etendre la pâte sur son papier de cuisson et la piquer à la fourchette sur le fond et les bords du moule. Disposer les courgettes tiédies sur le fond (avec une écumoire afin de n'embarquer que le minimum de graisse de cuisson), puis ajouter dessus une plaquette de fêta coupée en très petits dés bien répartis.

Juste avant de glisser au four, battre au fouet 4 oeufs entiers et 10 cl de crème fraîche liquide. Verser sur la quiche et cuire environ 30 minutes.

Commentaires
B
J'aime beaucoup ! Très bonne continuation Marie-Pierre !<br /> <br /> Amitiés.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
M
Hello :)<br /> <br /> Merci pour cette recette, je l'a note pour la réaliser chez moi, ça plaira à ma mère !<br /> <br /> des bises
Répondre
N
Bon appétit !<br /> <br /> Moi je dois éviter les oeufs; je remplace par un peu de crème
Répondre
J
Merci pour cette recette que je garde dans mes favoris<br /> <br /> Bonne journée <br /> <br /> <br /> <br /> Jocelyne de Nantes
Répondre
Pages
Visiteurs
Hier 653
Depuis la création 7 291 495