Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
2 juin 2023

Dernière ligne droite pour préparer la fête des mères !

IMG_3563 - Copie

Bientôt la fête des colliers de coquillettes et autres ouvrages de glaise durcie … Une affaire juteuse surtout pour les commerçants qui ont bien besoin de ce coup de pouce en ces temps de contraction de la consommation.

La loi du 24 mai 1950 dispose que « la République française rend officiellement hommage chaque année aux mères françaises au cours d'une journée consacrée à la célébration de la « fête des Mères » ». Elle en fixe la date au dernier dimanche de mai, sauf si cette date coïncide avec celle de la Pentecôte, auquel cas elle est repoussée au premier dimanche de juin (article 2), et prévoit l'inscription des crédits nécessaires sur le budget du ministère (article 3).

Voilà donc une célébration juridiquement bien balisée ! Et ce n’est pas pour rien que les pubicités télévisées regorgent actuellement de spots pour des parfums !

Mais moi, je ne joue plus dans cette catégorie.

Car je me revendique essentiellement comme une grand-mère et cette fête, je la souhaite à mes filles : Anne-Christine, Florence et Victoire. Ce sont elles, mes mamans préférées, qui m’ont gratifiée de sept adorables petits-enfants.

Alors, Dimanche, fêtons toutes les mamans ! Rien qu’un gros câlin, quel bonheur !

Commentaires
A
Bonne fête des mères et belle journée à toutes les Mamans, plus particulièrement à vous Marie Pierre.
Répondre
J
Bonjour, <br /> <br /> Moi aussi j'ai toujours fêté la fêtes des mères à mes filles qui me disaient, mais c'est toi notre maman et je leur répondait qu'elles étaient la maman de mes petits enfants et que j'en étais fière, je continuerai dimanche prochain<br /> <br /> Passez une bonne journée<br /> <br /> Je vous embrasse
Répondre