Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne

Journal de bord d'une grand-mère grande lectrice et avide de continuer à apprendre, de ses trois filles et de ses 7 petits-enfants.
Voir le profil de Bigmammy sur le portail Canalblog

Newsletter
Archives
Derniers commentaires
1 janvier 2022

L'heure des bilans pour Bigmammy en ligne

Blog2

C'est le moment de consulter les statistiques ...

Comme la plupart des médias, je surveille mon audimat. Mon petit quart d’heure matinal d’auto-célébration – comme disait Andy Warhol. La mesure de la satisfaction de mes lecteurs, ce qui fait chaque matin mon plaisir et ma meilleure thérapie contre l’ennui, inoffensive et gratuite.

Depuis le mois d’octobre 2007, près de 6 millions de lectrices et de lecteurs (exactement 5928684 ce matin au compteur) sont venus visiter blog pour en moyenne 1,68 pages. Cela n’est rien à côté des adeptes de Twitter ou TikTok, mais les sujets traités ne sont pas toujours aussi rigolos.

Je ne remercierai jamais assez ma fille Florence qui m’a initiée à cette technique de communication facile, gratuite, interactive et non intrusive.

Pour cette année 2021, la moyenne mensuelle est de 55000 visiteurs (environ 1800 visites par jour), dont 121 visiteurs "déjà connus". 430 abonnés reçoivent chaque matin le billet du jour – sous leur propre identité. Car de temps à autre, je supprime ceux qui s’inscrivent de manière anonyme. Parfois pourtant présents depuis fort longtemps. Pour retrouver la lettre quotidienne, il leur suffit de se réinscrire avec leur adresse mail ... Je milite en efet pour la fin de l'anonymat sur les réseaux sociaux.

Le blog accumule depuis sa création 8000 messages et 28000 photos et a enregistré 17500 commentaires. Je ne crois pas en avoir scratché plus d’une centaine depuis l’origine. Quelques-uns, grinçants, n’apprécient pas l’étalage de ma vie de vieille bourgeoise – mais je les laisse, ils ne sont pas obligés de revenir sur mes lignes, d’autres provenant de « gourous » ou de vendeurs cherchant à saturer le blog …

Voici les thèmes généralement traités par l'ensemble des blogs francophones :

thematiques-blog

Les jours les plus chargés ont été en 2021 les 24/10 (3309), 4/10 (3268), 7/11 (2794).

Les sujets les plus fréquents traités depuis l’origine dans ce blog sont l’histoire (1189 tags), la cuisine pour 2 (630), mes petits-enfants et la politique ex-aequo (556), les critiques de polars (467), les travaux manuels - essentiellement le tricot car je ne couds plus (406).

J’avoue être chaque matin étonnée (et ravie !) de cette fidélité à un espace d’échanges dont je n’aurai jamais imaginé qu’il ait pris autant d’ampleur lorsque je l’ai commencé dans le but simplement de rester en liaison avec mes filles sans avoir à les déranger par téléphone où qu’elles se trouvent.

J’y fais des rencontres passionnantes avec des membres de ma famille très éloignée, des auteurs et autrices que j’apprécie et admire, des anciens camarades de classe ou de bureau, de parfaits inconnus "en vrai", des personnes que j'ai rencontrées à l'occasion de nos échanges. C’est mon espace d’évasion quotidien durant ces mois de confinement volontaire …

Je souhaite à tous mes lecteurs une meilleure année 2022. Et surtout, prenez soin de vous, tout particulièrement pour cette soirée de réveillon !

 

Commentaires
B
Je pense que l'identité des intervenants sur le web doit être connue et des règle parallèles à celles de la presse peuvent être utilement utilisée: si un pseudonyme est utilisé celui qui est responsable du site doit répondre de son contenu sauf à être en état de communiquer l'identité de l'auteur à toute personne qui le lui demande légitimement.
Répondre
O
Chère Madame,<br /> <br /> Je vous remercie infiniment pour vos posts qui me font découvrir des livres mais aussi pour vos superbes photos prises lors de vos visites d'expositions sans oublier celles du quartier de Paris où j'ai grandi. Celles-ci me touchent particulièrement car je vis depuis plusieurs décennies à l'étranger et ne peux rentrer aussi souvent voir ma famille pour cause de pandémie.<br /> <br /> Mes meilleurs voeux de bonne santé pour vous et les personnes qui vous sont chères.<br /> <br /> Bien à vous,<br /> <br /> Olivia
Répondre
D
Bonjour et MEILLEURS VOEUX pour cette nouvelle année qui je le souhaite d etout coeur va voir s'estomper le vilain virus Covid !! <br /> <br /> moi je vous ai découvert en 2021 suite à mes recherches sur des travaux de tricot ! j'ai 66 ans et 3 petits enfants pour qui je tricote , crochète et fais beaucoup de choses en couture ! Alors oui je l'avoue je lis surtout vos parutions ds ces thèmes et ils me sont précieux ! MERCI à vous !
Répondre
N
Je ne laisse pas souvent de commentaires mais je lis chaque jour vos articles toujours intéressants. J'ai reproduit plusieurs de vos modèles de tricot ....et vos recettes ! Merci de continuer à améliorer ma culture générale par la votre et de me faire profiter de vos sorties parisiennes ! Je vous souhaite une douce et belle année à vous et à votre belle famille !
Répondre
F
Merci Marie Pierre pour votre présence journalière qui vient tous les matins me faire un petit coucou! Vous arrivez très souvent à mettre en mots mon ressenti …<br /> <br /> merci pour les livres, l’histoire avec H, lés recettes, les visites de musée, la Dordogne, les humeurs, la politique….<br /> <br /> .Prenez bien soin de vous et de votre famille et très bonne année à vous!
Répondre
Pages
Visiteurs
Hier 822
Depuis la création 7 288 708