Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne

Journal de bord d'une grand-mère grande lectrice et avide de continuer à apprendre, de ses trois filles et de ses 7 petits-enfants.
Voir le profil de Bigmammy sur le portail Canalblog

Newsletter
Archives
Derniers commentaires
12 avril 2021

Gariguettes au basilic

IMG_2038

Les premières fraises de la saison, ce sont pour moi, depuis toujurs, les gariguettes ...

Fuselée, bien rouge, légèrement acidulée, la gariguette est pour moi LA fraise par excellence.

Celles-ci viennent de Corrèze ... plus précisément d'Alassac.

Pour innover, je teste une recette pourtant classique : la salade de fraises au basilic et à l'huile d'olive.

Commencer par laver très rapidement les fruits et les équeuter, puis les coupr en 4 dans le sens de la longueur.

IMG_2037

Dans un saladier, les arroser d'un jus de citron - la moitié pour 2 portions - et du sucre en poudre.

Bien mélanger puis ajouter une petite main de feuilles de basilic frais coupé en lanières aux ciseaux puis verser un filet d'huile d'olive de bonne origine.

Laisser mariner au moins une heure avant de servir.

Commentaires
L
De l'huile d'olive? Curieux ! Mais je vais essayer.<br /> <br /> Quant à la meilleure fraise pour moi c'est la mara des bois.<br /> <br /> Bonne journée.,
Répondre
Pages
Visiteurs
Hier 694
Depuis la création 7 290 842