Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne

Journal de bord d'une grand-mère grande lectrice et avide de continuer à apprendre, de ses trois filles et de ses 7 petits-enfants.
Voir le profil de Bigmammy sur le portail Canalblog

Newsletter
Archives
Derniers commentaires
19 novembre 2020

Le Sélect dans ma salle à manger !

IMG_1721

Vente à emporter ou click and collect, la querelle sémantique est superflue.

Nos meilleurs établissements - comme Le Sélect depuis 1923 - se battent bec et ongles pour survivre. Mais ce n'est pas seulement pour le soutenir que je viens de tester la formule.

J'en avais assez d'être privée du plaisir de notre déjeuner dominical en amoureux. Donc, j'ai commandé sur leur site et, dix minutes après, je suis allée chercher deux portions - gigantesques - de quenelles de brochet à la sauce Nantua (avec de petites queues d'écrevisses et beaucoup de crème fraîche) sur un lit d'épinars frais.

IMG_1720

Jolie présentation dans des barquettes pouvant passer au micro-ondes pour les bureaucrates qui ne se satisfont plus d'un sandwich, même en télétravail ...

Mais on peut aussi reconstituer un déjeuner festif en transvasant les quenelles et leur garniture dans un plat allant au four et laisser cuire vingt minutes au four traditionnel préchauffé à 180°. C'est aussi bon que d'habitude au restaurant. Vont-ils continuer cette formule lorsque cette maudite pandémie sera terminée ?

Dans le paquet (17 € la portion, et il y en a trois fois trop), vous trouverez aussi des couverts en bois, une baguette craquante et même un nappe de bistrot en papier aux couleurs du Sélect. Et avec en prime, le sourire de l'équipe que nous connaissons si bien.

Une expérience à renouveler ...

Le Sélect, 99 boulevard Montparnasse à Paris 6 ème : vente à emporter, de 8h à 15 h : tel : 01 45 48 38 24 et www.leselectmontparnasse.fr/

Commentaires
B
des années de cantine scolaire m'ont dégoûtée à tout jamais des quenelles, rien que le mot me fait frémir...elles sont sans doute très bonnes mais c'est psychologique.
Répondre
B
Appétissant! Se faire plaisir de temps à autre entretient le moral et aide sans doute un peu ces restaurants. Nous commandons aussi un repas à l’établissement situé en haut de notre rue, une portion pour deux, car très généreuse, d’autant qu’une promenade « dérogatoire » vient de me valoir une cassure de l’humérus droit... quand on est droitière, cela complique le quotidien.<br /> <br /> Je continue à vous lire tous les jours, merci de vos posts si variés et intéressants.
Répondre
M
Que c'est tentant !<br /> <br /> Le Select, un lieu qui m'est cher<br /> <br /> . Vivement sa réouverture et ses chocolats chauds...
Répondre
F
« En amoureux » voilà le terme que j’ai retenu. Profitez bien fort de tout ce que la présence de l’un apporte à l’autre.
Répondre
S
« En amoureux » voilà le terme que j’ai retenu. Profitez bien fort de tout ce que la présence de l’un apporte à l’autre.
Répondre
Pages
Visiteurs
Hier 791
Depuis la création 7 293 085