Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne

Journal de bord d'une grand-mère grande lectrice et avide de continuer à apprendre, de ses trois filles et de ses 7 petits-enfants.
Voir le profil de Bigmammy sur le portail Canalblog

Newsletter
Archives
Derniers commentaires
10 décembre 2019

Soupe de cresson

IMG_0185

Encore un pur souvenir de famille ... Ma maman nous en régalait. A l'époque, on ne parlait pas de "velouté" mais simplement de soupe ... Les éléments de langage évoluent avec le temps !

Et surtout, une recette d'une grande facilité. Il faut simplement une belle botte de cresson et quelques pommes de terre. Plus on en met, plus le potage sera épais ... C'est une question de goût.

Pour ma part, j'en ajoute peu mais j'ajoute un oignon et une gousse d'ail et, en fin de parcours, juste avant le passage au mixer, un généreux morceau de fourme d'Ambert - accord de couleur oblige.

Rincer la botte de cresson à l'eau claire puis couper les feuilles au ras du lien. Couper les pommes de terre en dés.

Emincer l'oignon et l'ail et les faire suer dans une noix de beurre. Ajouter les pommes de terre et de l'eau (300g de pommes de terre et 1/2 litre d'eau) saler et poivrer. Laisser bouillir pendant 15 minutes. Ajouter ensuite les feuilles de cresson et remettre à bouillir 10 minutes.

Avant de passer la soupe au mixer plongeant, ajouter un morceau de fourme coupé en petits dés. Broyer finement. Vérifier l'assaisonnement. On peut ajouter un peu de crème fraîche juste avant de servir.

Commentaires
I
Moi aussi j'en fais de temps en temps c'est tellement bon et ça change de la soupe aux légumes :)
Répondre
N
Je vais essayer cette recette qui me paraît excellente et pleine de vitamines et minéraux ! Merci !
Répondre
Y
Ça ne peut être que meilleur avec fourme d'Ambert et ail.<br /> <br /> Merci pour la recette.<br /> <br /> Bonne continuation.
Répondre
G
Super souvenir.<br /> <br /> Ma Maman en faisait et je continue et tout le monde se régale
Répondre
Pages
Visiteurs
Hier 799
Depuis la création 7 292 294