Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne

Journal de bord d'une grand-mère grande lectrice et avide de continuer à apprendre, de ses trois filles et de ses 7 petits-enfants.
Voir le profil de Bigmammy sur le portail Canalblog

Newsletter
Archives
Derniers commentaires
16 septembre 2019

Lecture : Caramba, j'ai encore craqué ...

IMG_4495

Je ne peux plus me passer de ma lecture du soir ... et bien souvent aussi, de l'après-midi. 

Samedi après-midi, il faisait si beau à Paris ... J'avais des emplettes à faire - pour une fois, pas de Gilets jaunes en vue - et nous sommes passés devant La Procure ...

C'était fatal. D'abord, j'adore rentrer dans une librairie et me repaître des piles de livres étalés sur les grandes tables, classés ici par grands thèmes. Je me sens toute fière de pouvoir balayer du regard toute cette production et me dire : celui-ci, et celui-là aussi, je les ai lus. C'est comme un "point-cadeau" silencieux ... Le même petit plaisir qui vous prend, fugace et stupide il est vrai, lorsque le terminal de carte bleue affiche : Code bon.

Malgré le fait que j'ai en commande imminente le dernier livre de Donna Leon, que Babelio doit m'envoyer un livre à commenter sur le peintre Balthus, que j'ai commencé le matin même un ouvrage de sociologie politique particulièrement ardu mais passionnant, j'ai encore craqué pour une nouvelle série policière qui se déroule au début du XXème siècle, et je me suis promise de continuer à lire les romans de Colette qui m'ont été offerts en recueil par mes filles.

IMG_4498 (2)

En fait, j'attends avec impatience le nouvel ouvrage de Jean-Christophe Portes et la nouvelle aventure de Victor Dauterive, je trépigne à l'idée qu'il faut attendre jusqu'au 3 octobre pour acheter la suite de "Falco" d'Arturo Perez-Reverte, je regrette l'arrêt des aventures de Victor Legris par Claude Izner, embarqué avec un héros auquel je m'attache moins.

La grande question va être : par quel livre commencer ?

Mais comment font les personnes qui ne lisent pas de romans ? Comme je les plains !

Commentaires
A
Je suis à la fois sidérée et envieuse de votre capacité à tant lire. Avant internet, je lisais beaucoup plus et les livres me font toujours autant plaisir à... regarder. Il faut que je m'y remette vraiment !<br /> <br /> Pour les gilets jaunes, j'ai sillonné la province la semaine dernière et nombre de carrefours sont à nouveau occupés. Entendu dans ma propre ville, lors d'une brocante que dimanche, ils voulaient aller ennuyer ceux qui vont visiter l'Elysée lors des journées du Patrimoine. Affaire à suivre… ou pas.
Répondre
P
Bonjour<br /> <br /> Avez vous lu des livres de Louise Penny ?si vous aimez Donna Leon vous devriez apprécier.<br /> <br /> Pour un budget plus léger il y a les bibliothèques et les liseuses.<br /> <br /> J'avoue utiliser tous les supports<br /> <br /> Cdt<br /> <br /> Patricia
Répondre
C
Oui je suis ,moi aussi, incapable de vivre une journée sans lire. Je pense souvent que c'est pour moi le moyen de vivre plusieurs vies en même temps. Au moins deux! Grand merci aux écrivains.
Répondre
L
Bonjour<br /> <br /> Je suis jalouse de vos nombreuses lectures. Entre une entreprise à gérer et 2 adolescents à la maison, mon temps de lecture a grandement diminué. <br /> <br /> Par curiosité je souhaitais savoir si vous empruntiez des livres à la bibliothèque parce que les livres sont devenus un réel budget pour les amoureux de la lecture, sans compter la place que cela prend. Autre question (je suis curieuse !), avez-vous essayé les liseuses électroniques ? <br /> <br /> Bonne journée,
Répondre
J
Moi aussi je ne saurai pas me passer de lecture, surtout le soir, impossible de m'endormir sans avoir lu une heure ou deux ; dans la journée, je suis beaucoup trop occupée ou alors il faut qu'il fasse vraiment mauvais temps !<br /> <br /> La lecture est un plaisir renouvelé qui nous permet de nous évader, de rêver, de ressentir mille et + émotions, c'est même peut-être une drogue mais qui n'a que des avantages...
Répondre
Pages
Visiteurs
Hier 702
Depuis la création 7 295 792