Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne

Journal de bord d'une grand-mère grande lectrice et avide de continuer à apprendre, de ses trois filles et de ses 7 petits-enfants.
Voir le profil de Bigmammy sur le portail Canalblog

Newsletter
Archives
Derniers commentaires
13 mai 2019

Galettes de sarrazin au jambon

 

IMG_4066

Un petit gratin vite préparé qui utilise les mêmes ingrédients que la galette complète : galettes de sarrazin achetées par lot de 6, jambon cuit coupé en très fines tranches à l'italienne, fromage râpé, crème fraîche, oeufs.

J'ai ajouté quelques pluches de persil ... mais c'est tout à fait facultatif. C'est pour la couleur !

Faire préchauffer le four à 190°. Beurrer le plat à gratin.

Etaler la galette, saupoudrer d'un peu de fromage râpé, ajouter la tranche de jambon découenné, encore un peu de fromage râpé. Rouler en cigare. Coucher les galettes roulées côte à côte.

Battre deux oeufs avec 10 cl de crème liquide, saler et poivrer, ajouter du persil plat concassé.

Verser sur les galettes puis ajouter du fromage râpé pour le gratinage.

Glisser au four pour environ 35 minutes.

J'aime bien sentir craquer la galette ...

Commentaires
N
Bonne idée !
Répondre
C
Cette recette demande un essai que je vais essayer de transformer!!!!! Une variante (certainement excellente) qui changera de la traditionnelle galette saucisse de ma région.<br /> <br /> Merci pour ce partage
Répondre
H
Mmmmmh vraiment appétissant!
Répondre
Pages
Visiteurs
Hier 822
Depuis la création 7 288 708