Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne

Journal de bord d'une grand-mère grande lectrice et avide de continuer à apprendre, de ses trois filles et de ses 7 petits-enfants.
Voir le profil de Bigmammy sur le portail Canalblog

Newsletter
Archives
Derniers commentaires
2 mai 2019

Ma petite pizza en duo !

IMG_4001

C'est un classique ... mais il n'est pas inutile de rappeler les fondamentaux !

Pour la pâte, je compte 6 cuillerées à soupe bien bombées de farine à gâteaux avec levure incorporée ... (ou un demi sachet de levure chimique avec de la farine classique)  un oeuf entier, une cuillerée à soupe d'eau tiède, une pincée de sel, trois cuillerées à soupe d'huile d'olive. On mélange tout et on laisse reposer à l'ombre pendant au moins une heure.

Pour la garniture, pendant que la pâte repose, je coupe en tranches une grosse tomate, je la laisse dégorger au sel sur une planche ...

Je tranche aussi une grosse mozarella, et j'utilise des olives vertes dénoyautées. Je garde à portée de main du thym, du basilic, du poivre et une grosse main de fromage râpé.

 Mettre le four à préchauffer à 205°.

Foncer un moule légèrement graissé avec la pâte et la piquer à la fourchette.

Disposer sur le fond de pâte les rondelles de tomates bien égouttées, puis la mozzarella, les olives, les herbes et enfin, le fromage râpé.

Glisser au four environ 35 minutes ... C'est tout !

Commentaires
H
Bravo, magnifique et et si je dis que je suis italienne, ça veut dire que ta pizza est super!
Répondre
A
Je note soigneusement cette recette car j'adore ce genre de pizza simple et efficace.
Répondre
S
Vous me donnez faim avec votre pizza très appétissante.<br /> <br /> Merci pour votre recette.
Répondre
Pages
Visiteurs
Hier 822
Depuis la création 7 288 708