Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne

Journal de bord d'une grand-mère grande lectrice et avide de continuer à apprendre, de ses trois filles et de ses 7 petits-enfants.
Voir le profil de Bigmammy sur le portail Canalblog

Newsletter
Archives
Derniers commentaires
18 août 2018

Pudding aux framboises

cassolettes

Comme c'est la saison des framboises, nous en profitons avec des framboises fraîches - soit 2 barquettes de 200 g. chacune pour 6 portions. Mais j'imagine que l'on peut obtenir à peu près le même résultat avec des fruits surgelés.

Pour cette recette, j'ai utilisé 6 petites cassolettes "Le Creuset" individuelles, largement beurrées.

Faire préchauffer le four à 175° (Th : 6).

Mesurer tous les ingrédients : 100g. de sucre en poudre plus un sachet de sucre vanillé (ou un peu d'extrait de vanille), 1 sachet de levure chimique, 50 g. de beurre mou (non compris celui qui a été utilisé pour beurrer les moules), 225 g. de farine tamisée, 1 oeuf, 1 verre de lait (la recette de base indique du babeurre ...).

Mélanger au fouet le beurre mou et les sucres. Ajouter l'oeuf puis, petit à petit, la farine et la levure, détendre avec le lait pour obtenir une pâte légère mais consistante.

pudding aux framboises

Placer les fruits au fond des moules - on peut mélanger aussi de petites fraises Mara des Bois - puis remplir avec la pâte.

Mettre au four pendant 25 minutes en surveillant la couleur du pudding.

Servir tiède.

Commentaires
N
merci ! je vais retenir la recette; dès à présent je congèlerai des framboises; si j'ai bien compris il faut 400 g pour cette recette ?
Répondre
P
QUE CE DOIT ETRE BON.....J'EN SALIVE EN VOUS LISANT . bonne journée
Répondre
Pages
Visiteurs
Hier 641
Depuis la création 7 293 726