Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne

Journal de bord d'une grand-mère grande lectrice et avide de continuer à apprendre, de ses trois filles et de ses 7 petits-enfants.
Voir le profil de Bigmammy sur le portail Canalblog

Newsletter
Archives
Derniers commentaires
19 août 2018

Ranger, trier, débarrasser ...

 

IMG_2652

 

Cela fait deux mois pleins que nous vivons dans notre séjour béni de Lot-et-Garonne et je ne me suis pas une minute ennuyée … Je ne vois même pas passer les journées, trop occupée à vérifier que tout se passe bien, que les stocks de nourriture, produits d’entretien, boissons, sacs à poubelle, dosettes de café, papier Q … sont toujours au top … Car nous avons vécu ici une dizaine de jours à 15 et à ce rythme, les réserves fondent vite.

Le vin rosé, par exemple … On parlait récemment de crise, ce n’est pas un vain mot car certains de nos producteurs habituels se sont rapidement trouvés en rupture de stock et nous n’avions pas été assez prévoyants. C’est donc l’occasion de faire de nouvelles découvertes comme le rose "Croix du Gers » par exemple. Heureusement pour nous – pas pour les commerçants du centre-ville qui ferment les uns après les autres - nous bénéficions à moins de 10 km d’une offre commerciale exceptionnelle : Intermarché, Casino, Lidl, GiFi, et surtout Leclerc qui draîne toute la consommation de trois vallées.

L’activité la plus dévoreuse de temps est – après l’approvisionnement et son corollaire, le tri des déchets – le rangement. Chaque jour, à chaque instant, remettre chaque objet à sa place relève du challenge. Car si on ne le fait pas aussitôt, on ne retrouve plus rien ... Pas question de laisser traîner : les serviettes de plage humides, les coussins de la terrasse, les ustensiles de cuisine, les verres à orangeade, sans parler du « matériel de secteur » pour mettre le couvert. Ici, tout est calibré pour un maximum de 15 convives et les machines tournent à plein plusieurs fois par jour. Un bon truc : acheter uniquement des trucs empilables.

Il y a aussi l’évolution naturelle des enfants. Cette année, nos grands ados ne pouvaient plus dormir dans un lit superposé. Il a fallu démonter et adapter la literie : il y a à présent, outre un lit de 90 avec 2 matelas,  6 lits en 140 et un en 160 (le mien !), donc deux dimensions de draps-housses à ne pas confondre. Nous devons aussi faire débarrasser les meubles devenus inutiles …

Enfin, travail de Sisyphe, le classement de la bibliothèque. Ou plutôt des bibliothèques : il n’y a plus de place nulle part, en particulier pour la section « polars » qui s’enrichit chaque été. Il faut donc procéder à des arbitrages et enlever les bouquins qui ne nous ont pas emballés …

Bref, une maison de vacances recèle une mine d’activités, pas de quoi s’ennuyer une seconde. Je n’ai pas besoin de partir en randonnée pour faire les 10 000 pas quotidiens recommandés par la Faculté.  Et je trouve tout de même le temps de tricoter devant la télévision : en ce moment, une looooongue écharpe de laine pour Jean-Baptiste.

Vive les vacances en famille !

Commentaires
B
J'ai bien ri en lisant l'article !!!! Bravo pour cette grande famille !!! Ayant qu'un fils, une belle-fille et deux petits enfants - bientôt 6 et 3, le plus dur, pour moi, est de faire la police du rangement !!!!! Pourquoi mon fils éparpille toujours autant ses affaires qu'il ne retrouve plus après ???? je pense pourtant lui avoir expliqué moulte fois lorsqu'il était petit, moyen, grand ????? La maison est sur 3 niveaux donc on multplie par trois les possibilités d'égarer ses affaires !!!!! Ils viennent de repartir, la maison est vide ! Plus de cris, plus de ventres affamés mais des commandes de tricots et de couture !!!! Chic, on a passé de bonnes vacances , ouf, ils sont repartis jusqu'à la prochaine fois !!!!
Répondre
N
Chapeau de pouvoir gérer tout ce monde ! <br /> <br /> Nous étions 8 dans la maison pendant 8 jours et j'avoue, n'ayant pas l'habitude de les avoir souvent car ils habitent tous loin, je me fatigue vite ! Mais c'est un réel plaisir d'être en famille. <br /> <br /> Bonne fin de séjour pour vous !
Répondre
J
Quelle activité débordante et quelle énergie !! je vous envie ! Je n'ai que quatre petits enfants et je trouve qu'ils m'occupent grandement et encore le plus souvent je ne les ai pas ensemble, mais ils sont très très souvent à la maison pour notre plus grand bonheur.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
Pages
Visiteurs
Hier 736
Depuis la création 7 312 689