Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne

Journal de bord d'une grand-mère grande lectrice et avide de continuer à apprendre, de ses trois filles et de ses 7 petits-enfants.
Voir le profil de Bigmammy sur le portail Canalblog

Newsletter
Archives
Derniers commentaires
7 mars 2018

Astuce : le mot magique qui fait flamber les statistiques !

 

P1220839

P1220841

 

 

 

Depuis plus de 10 ans que je rédige chaque jour mon billet de blog, je prends le pouls de mon lectorat afin de voir si oui ou non, je continue à intéresser ou pas.

Les chiffres moyens de visites de Bigmammy.fr tournent, depuis un an, autour de 1500 visiteurs/jour, avec une moyenne de 1,84 page vue par visiteur. Et cela me remplit de plaisir de savoir que je suis en liaison virtuelle avec autant de personnes bienveillantes, qui de temps à autre me gratifient d'un commentaire agréable ...

Mais je viens de faire une découverte incroyable : il y a un mot-clé magique à placer en tête de page de titre et qui attire comme un aimant les robots des moteurs de recherche. Ce mot de passe c'est : THERMOMIX !

Je le prouve. Samedi 3 mars, j'ai rédigé une courte synthèse sur mon ressenti d'utilisatrice récente de cet appareil. Le titre du billet était "Thermomix, bilan de 3 mois d'utilisation". Rien que de très factuel ...

 

Incroyable : le nombre de visites a grimpé jusqu'à 34957, dont 32000 nouveaux visiteurs ... et 39 commentaires en 48 heures - niveau exceptionnel !

Le lendemain, on pouvait encore compter près de 6000 visiteurs. J'en reste éberluée !

 

P1220838

Donc, je donne le truc à tous mes amis blogueurs en mal de lectorat, placez le mot THERMOMIX en barre de titre et attendez !

Même mon petit génie de la cuisine, ce petit bronze du XIXème hérité de la grand-mère de Claude, en reste perplexe !

Merci Canalblog et Thermomix !

Commentaires
H
Je ne sais pas comment s'affichent vos relevés de fréquentations, si vous pouvez voir, par exemple, qui passe où... <br /> <br /> Depuis quelques jours, je parcours les pages de ce blog où je suis arrivée, moi, par l'article sur Amicie Lebaudy : je vais y laisser un commentaire, mais je me retiendrai ensuite, sinon je laisserais ma trace à trop d'endroits, ce qui deviendrait lassant ou harcelant ! <br /> <br /> Contemporaines, Parisiennes, nous avons, en plus, beaucoup de lieux et d'intérêts communs, c'est amusant de vous découvrir et de constater, de billet en billet, de nouvelles coïncidences !
Répondre
M
Bonsoir à vous ! <br /> <br /> Votre site est génial et je prends tellement de plaisir à vous lire quotidiennement , pour moi c'est un régal ! <br /> <br /> Continuez à nous "nourrir " de vos expériences tant sur le plan des visites , lectures , votre vécu , le tricot , la cuisine et j'en passe !!!!!<br /> <br /> Vous méritez "le coup de chapeau " et je vous embrasse FORT ! J'adore aussi le partage avec vos petits 'enfants ! Qu'a t'on de plus précieux ? U N GRAND MERCI
Répondre
S
Je ne suis pas du tout branchée robots , mais j'aime beaucoup votre petit bronze !
Répondre
S
Je ne suis pas du tout branchée robots , mais j'aime beaucoup votre petit bronze !
Répondre
B
Pour ma part je suis arrivée à votre blog par le biais d'une recherche "marinière fille au tricot" et depuis quelques années je suis tous les matins vos articles, lectures, expos, cinéma, tricot, air du temps... Merci et bravo<br /> <br /> Brigitte, de Poitiers
Répondre
Pages
Visiteurs
Hier 822
Depuis la création 7 288 708