Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne

Journal de bord d'une grand-mère grande lectrice et avide de continuer à apprendre, de ses trois filles et de ses 7 petits-enfants.
Voir le profil de Bigmammy sur le portail Canalblog

Newsletter
Archives
Derniers commentaires
19 novembre 2017

Drugstore Champs-Elysées, nouvelle formule ...

IMG_1542

Bien des souvenirs nous remontent devant cette étrange façade de verre torturé.

En effet, nous fréquentions très souvent la brasserie du Drugstore dans les années 80. Tous les deux après une séance de cinéma, ou Claude avec les enfants lorsque j'étais en déplacement professionnel. Nous nous y régalions de coupes glacées démentes, de hamburgers (encore à l'état de nouveauté dans ces temps reculés !) et de frites, de grandes salades aussi variées que généreuses. Pour nous faire pardonner nos escapades en amoureux, nous ramenions des livres aux filles ...

Le temps a passé, plusieurs décors se sont succédés, la librairie n'est plus aussi achalandée, les prix ont augmenté ...

Passant par hasard place de l'Etoile, nous avons fait escale dans la nouvelle brasserie inspirée depuis le mois de mai dernier par Eric Frechon, dans un décor signé par Tom Dixon. Franchement, à part l'emplacement qui demeure exceptionnel, je n'ai pas beaucoup apprécié l'endroit. C'est assez conventionnel, très bruyant, effectivement plein de jolies femmes et de jeunes executives qui se donnent rendez-vous pour discuter boutique ... Un bon point : le personnel est avenant.

drugstore

La cuisine : plutôt cher pour des plats de brasserie, mais c'est toujours plein, alors pourquoi se priver : encore une fois, le secret est la valeur de l'emplacement, stratégique. J'ai choisi un tartare de filet de boeuf au couteau (taillé un peu épais à mon goût), et Claude un Cheeseburger avec une tranche de bacon frite. Avec une bière et un jus de tomate et 2 cafés, la note s'est tout de même élevée à 65 €.

Une fois la curiosité satisfaite, les souvenirs ne sont pas revenus nous titiller les papilles, et décidément, je préfère déjeuner au Sélect, notre havre de Montparnasse ...

Restaurant LE Drugstore, 133 avenue des Champs-Elysées 75008 Paris - 01 44 43 77 64

Commentaires
M
et bien, je ne suis pas fan des Champs où j'ai travaillé pendant une petite dizaine d'années...<br /> <br /> Quant au Sélect, je l'aime toujours autant même si la disparition de Mickey en a un peu diminué le charme mais pas la douceur du chocolat chaud ; continuez à profiter de Paris en amoureux, la vie est belle !
Répondre
A
J'ai les mêmes souvenirs, années 80 quand j'étais fiancés et que nous allions y manger des glaces après le cinéma. Je n'aime plus les Champs Elysées et votre avis confirme ce que je pensais du lieu revu et corrigé.
Répondre
M
Ne pas montrer la photo à la diététicienne en cardio!!! <br /> <br /> <br /> <br /> Les Champs Elysées c'est en général +40% pour toutes les consommations, j'ai travaillé à la Croix Rouge et y prendre un café était un luxe, mais le snobisme ( & le tourisme) ont un prix ......!!!!!!!!
Répondre
Pages
Visiteurs
Hier 694
Depuis la création 7 290 842