Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne

Journal de bord d'une grand-mère grande lectrice et avide de continuer à apprendre, de ses trois filles et de ses 7 petits-enfants.
Voir le profil de Bigmammy sur le portail Canalblog

Newsletter
Archives
Derniers commentaires
25 octobre 2017

Le Comptoir du relais Saint-Germain

 

IMG_1439

Comme par hasard, cheminant du côté de l’ancienne école de médecine quelques minutes avant midi il y a peu de jours, nous nous sommes dits que, peut-être, nous aurions la chance de trouver une table dans ce bistrot réputé, tenu de main de maître par Yves Camdeborde, et si possible à l’intérieur …

Car dès midi, il n’est possible que je déjeuner à l’extérieur, devant la foule de ceux qui attendent, en regardant de travers les chanceux qui ont pu s’asseoir, espérant que cela les fera terminer leur repas plus vite …

IMG_1436

IMG_1437

IMG_1438

Car le jeu en vaut la chandelle. Ma première expérience n’avait pourtant pas été concluante avec mon amie romaine Marica, mais cette deuxième fois, si !

 

 

Car le rapport qualité/prix est performant. Nous avons choisi une entrecôte de veau superbement accompagnée d’une fricassée de courgettes rôties avec de petites olives niçoises et pignons de pin, et pour Claude un pied de cochon désossé d’une légèreté étonnante.

En dessert, des figues rôties au miel de châtaignier avec une boule de glace de lait de brebis …

C’était excellent, y compris le pain et le vin du val de Loire en carafe … En comparaison d’autres établissements parisiens renommés mais pas toujours aussi bons, les 77 € étaient parfaitement justifiés.

Le comptoir du relais Saint-Germain - 9, carrefour de l'Odéon - 75006 Paris - 01 44 27 07 50

Commentaires
M
c'est un bel et bon endroit, bien que, comme presque partout à Paris, l'exploitation des m2 disponibles soit poussée à son maximum...<br /> <br /> Nous y avons dîné délicieusement (sur réservation des semaines à l'avance, mais en téléphonant vers 14 h on peut parfois profiter de désistements) , menu imposé mais cela permet de serrer les prix.
Répondre
Pages
Visiteurs
Hier 695
Depuis la création 7 289 403