Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne

Journal de bord d'une grand-mère grande lectrice et avide de continuer à apprendre, de ses trois filles et de ses 7 petits-enfants.
Voir le profil de Bigmammy sur le portail Canalblog

Newsletter
Archives
Derniers commentaires
28 août 2017

Dos de cabillaud au curry Madras

P1220082

Pour bien se porter, il faut manger au moins deux fois par semaine du poisson ... Et nous adorons le cabillaud sous toute ses formes.

Sa cuisson est très facile, quand bien même les tronçons sont très épais. Il suffit de les cuire en deux étapes.

Faire préchauffer le four à 180° (Th : 6). Pendant ce temps, le poisson reprend la température ambiante. La première cuisson est faite à la poêle dans très peu de matière grasse. L'idéal est de disposer d'une petite poêle qui puisse aller directement au four. On colore rapidement le côté le plus bombé puis on retourne le dos sur la partie la plus plate et on glisse le poisson au four pour dix minutes.

Pour la sauce d'accompagnement, faire tomber une petite échalote dans un peu de beurre, ajouter le même volume de farine et mélanger. Ajouter la moitié d'une cuillerée à café de poudre de curry Madras (fort), tourner, verser un petit verre de vin blanc, laisser bouillir quelques secondes. Avoir sous la main une tomate juteuse découpée en très petits dés. Verser dans la sauce, ajouter trois cuillerées à soupe de crème fraîche sans la laisser bouillir. Rectifier l'assaisonnement.

Défourner le poisson et napper avec la sauce.

Pour avoir un plat tout rose, j'ai accompagné de carottes cuites à la vapeur : un vrai repas de régime !

Commentaires
M
Pas du tout de régime ( ce terme devrait être banni) mais assez équilibré & bon au palais
Répondre
Visiteurs
Hier 841
Depuis la création 7 329 774