Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne

Journal de bord d'une grand-mère grande lectrice et avide de continuer à apprendre, de ses trois filles et de ses 7 petits-enfants.
Voir le profil de Bigmammy sur le portail Canalblog

Newsletter
Archives
Derniers commentaires
21 décembre 2016

Aujourd'hui, ma maman aurait 103 ans ...

Michèle Morgan

Zsa_Zsa

On parle beaucoup des récentes disparitions de Zsa Zsa Gabor et Michèle Morgan ... mais il ne se passe pas un jour où je ne repense à ma mère, née le 21 décembre 1913, et qui nous a quittés en juillet 1997.

Pourquoi ne continuerait-on pas de fêter l'anniversaire de nos chers disparus ?

Certes, les deux actrices qui viennent de quitter la scène étaient célèbres par leur beauté, et surtout, mour Michèle Morgan, la beauté et le talent.

papaetmaman (2)

Ma mère était, elle aussi, une femme d'exception. Elle avait fait preuve de beaucoup de courage et de patience dans sa vie et elle nous chérissait.

Elle est toujours près de moi et, souvent, je me demande "qu'aurait-elle fait en telle circonstance ?" lorsque je dois prendre une décision.

Bon anniversaire, Maman !

Commentaires
S
J'adhore cette photo, elle est accrochée dans mon bureau, mes grand-parents!!! Quelle fierté qu'un petit peu d'eux soit en moi!!!
Répondre
M
bel article, l'amour de et pour votre mère vous porte, c'est magnifique !<br /> <br /> Pour moi, pourtant à l'aise avec les chiffres, les dates anniversaires/mort de ma mère, mon père sont sujettes à confusion, je ne sais pas quelles sont les bonnes : 18 ou 19 août 1913, 2 ou 3 juin 2000, 13 ou 14 mai 1945 ??? Et pourquoi ne pas vouloir/pouvoir faire l'effort de clarifier les choses ???
Répondre
I
Voilà un très bel hommage à votre maman.<br /> <br /> J'aime beaucoup votre blog. J'y retrouve tant de similitudes avec mes parents : la maison familiale ( du Lot chez nous, mais pas si loin que ça); l'accueil des petits enfants pendant les vacances; les travaux avant/après pour donner vie puis rendormir ces chères bâtisses quand l'hiver arrive, les descentes en kayak sur la Dordogne, les visite parisiennes, ...ici aussi nous sommes 3 sœurs ( aux 3 coins de France), et 8 petits enfants.<br /> <br /> Je vous souhaite de bonnes fêtes.
Répondre
S
Je pense tous les ans à l'anniversaire de naissance de mon père , mais aussi à l'anniversaire de sa mort . Il est mort trop jeune et il nous manque tant .
Répondre
P
Ma mère avait une cousine qui se prénommait LUCIE, j'en ai souvent entendu parler mais ne l'ait jamais rencontrée (en NORMANDIE)<br /> <br /> Par contre j'ai une voisine (les sœurs CH;DE FOUCAULD ==) qui se prénomme LUCILE (c'est ancien aussi) ;<br /> <br /> Je prend le train demain à 13 h pour CLERMONT FERRAND -retour fin d'AM du jour de NOEL -
Répondre
Pages
Visiteurs
Hier 695
Depuis la création 7 289 403