Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne

Journal de bord d'une grand-mère grande lectrice et avide de continuer à apprendre, de ses trois filles et de ses 7 petits-enfants.
Voir le profil de Bigmammy sur le portail Canalblog

Newsletter
Archives
Derniers commentaires
21 août 2016

Nos adresses à Bordeaux

Des adresses de nos "étapes" gourmandes à Bordeaux :

 

Le 7, restaurant panoramique de La Cité du Vin

P1200237

Sans crainte de vous faire "essorer", vous pouvez arriver à la Cité du Vin et commencer la visite par un déjeuner léger au restaurant gastronomique - il existe aussi un snack au rez-de-chaussée.

On commence à "boire" la vue à grande goulées, sur le fleuve et le fantastique pont "Jacques Chaban-Delmas" qui se relève pour laisser passer les grands navires.

 

P1200234

Les plats sont délicats et les formules accessibles, le décor ultra-moderne et le service assuré par une troupe de jeunes polyglottes très disponibles.

Nous avons choisi le 3 en 1 qui propose pour 25 € tout compris, tout dans la même assiette : une entrée froide - un tartare de bar aux graines de fruit de la passion - le plat du jour - un tajuine de légumes - et un dessert - une compote de poires à la vergeoise, un café et un beau verre de vin au choix. C'est bon et léger, élégamment servi, vite dégusté, et d'un excellent rapport qualité/prix, contrastant avec le prix d'entrée du musée.

Le 7, Cité du vin, Esplanade de Pontac - 33300 Bordeaux - 05 64 31 05 40 et www.le7restaurant.com

 

 

jambon d'ibaïema

Comptoir Cuisine

 

Idéalement placé face au Grand théâtre, à côté du Grand Hôtel de Bordeaux, une terrasse bien protégée et une décoration sobre de ce restaurant-bistro raffiné, qui nous a été indiqué par la conciergerie de notre hôtel.

Nous y avons découvert une merveille gustative : le jambon Ibaïama, fantastique zéphir de cochon basque qui rivalise avec le jambon ibérique. C'est la renaissance d'un élevage à l'ancienne coupé avec délicatesse, une émotion à renouveler.

Naturellement, nous avons "invité un 3ème convive", ce qui signifie choisir une bouteille de Bordeaux de belle origine qui à elle seule fait monter l'addition. Mais on ne vient pas tous les jours dans la capitale mondiale du vin. Ici, un Château Rahoul 2011 des vignobles Dourthe.

Un dîner mémorable, une nuit sereine - je vous parlerai de notre hôtel prochainement.

 

canelés cuzornais

 

On peut toujours terminer la soirée avec un canelé : mais ceux-là, c'est moi qui les faits !

 

Comptoir Cuisine, place de la Comédie - 33000 Bordeaux - 05 56 56 22 33

 

 

 

 

Commentaires
P
Oh bravo Marie Pierre, pour votre courage: vous avez donc les moules adéquat et la recette. J'arrive pour goûter/
Répondre
Pages
Visiteurs
Hier 691
Depuis la création 7 287 886