Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne

Journal de bord d'une grand-mère grande lectrice et avide de continuer à apprendre, de ses trois filles et de ses 7 petits-enfants.
Voir le profil de Bigmammy sur le portail Canalblog

Newsletter
Archives
Derniers commentaires
19 août 2016

Retour d'une escapade à Bordeaux

P1200258

Juste un aller et retour dans la superbe capitale de la Grande Aquitaine...

Histoire de retrouver une ambiance de luxe, d'admirer les façades de pierre blanche, finement ciselées, de flâner dans une vraie librairie (MOLLAT, à l'angle de la rue Vital Carles et de la Porte Dijaux).

Une mer de badauds dans la rue Sainte-Catherine, presqu'oppressante (un jeudi après-midi, qui donc travaille ?), les merveilleux immeubles du quai de la douane, les chantiers en plein travail sur les anciennes friches industrielles du nord - rive gauche, du côté de la Cité internationale du vin, le but ou plutôt le prétexte avoué de notre voyage express.

Nous avions envisagé de faire l'aller-retour dans la même journée, mais rien ne nous empêchait de passer la nuit sur place : c'est ce qui nous a permis de flâner toute une après-midi, de dîner dans un établissement de choix, face au Grand Théâtre, de déguster de beaux vins ... un week-middle dans le calme d'une fin d'été, au coeur d'une ville splendide.

Bref, une des plus belles capitales régionales de notre pays, tout entière dédiée à la vigne et au vin ....

Je vous donne plus de détails dès demain !

Commentaires
M
but d'une escapade chaque été, depuis Ré<br /> <br /> Vous me donnez envie de ne pas déroger cette année :)<br /> <br /> Votre restaurant, la terrasse de l'hôtel ex-Régent (maintenant Grand Hôtel de Bx ?) sans doute, on y est bien c'est vrai<br /> <br /> Bonne fin d'été, la météo est favorable !
Répondre
C
Quel plaisir de vous voir apprécier ma ville natale . Je pensais que jamais vous y viendriez , malgré mes 47 ans passés aux USA et surtout Canada. , je reviens régulièrement à Bordeaux pour apprécier cette si jolie ville . Les choix culturels y sont magnifiques et me rende envieuse car Ottawa malgré son statut de capitale fédérale est toujours si " provinciale. " . Profitez de la ville et pourquoi pas du Bassin d'Arcachon aux luminosités si spéciales . Profitez de votre visite à la maison du Vin ,nous y serons en octobre .
Répondre
B
Une belle ville que je ne connais pas mais qui je sais, est très agréable. Très touristique vu le nombre de personnes dans les rues en cette période estivale.<br /> <br /> Très bonne continuation de vos vacances à vous deux.<br /> <br /> Amitiés.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
Pages
Visiteurs
Hier 736
Depuis la création 7 312 689