Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne

Journal de bord d'une grand-mère grande lectrice et avide de continuer à apprendre, de ses trois filles et de ses 7 petits-enfants.
Voir le profil de Bigmammy sur le portail Canalblog

Newsletter
Archives
Derniers commentaires
12 juillet 2016

Gigot d'agneau à la cocotte "grand-mère" gasconne

P1190912

Commencer par préparer la garniture aromatique : éplucher et couper en rondelles fines quatre carottes, un ou deux oignons, thym, une ou deux gousses d'ail nouveau, quatre ou cinq pommes de terre coupées en quartiers.

Mettre le four à préchauffer à 180° (Th : 6). Le gigot devra être revenu à température ambiante après avoir été retiré du réfrigérateur au moins une heure à l'avance. Le faire revenir et prendre couleur sur toutes ses faces dans la cocotte (en fonte ou en tôle) avec un peu d'huile et de beurre. Saler et poivrer.

Retirer le gigot sur un plat et mettre à sa place la garniture aromatique, la faire revenir quelques minutes. Couper trois ou quatre tranches épaisses de jambon de pays sec avec le gras (ou des couennes). Pousser les légumes afin de mettre le jambon au fond du plat puis remettre le gigot avec ses légumes autour. Vérifier l'assaisonnement, mettre deux pincées de piment d'Espelette.

Verser un grand verre d'eau chaude plus deux doses de bouillon de volaille concentré. Laisser reprendre l'ébullition, couvrir puis enfourner la cocotte pour au moins une heure.

Le grand avantage de ce type de cuisson est de ne pas salir le four et de fournir une viande très facile à découper ...

Commentaires
A
Je prends note de cette recette qui a l'air succulente...<br /> <br /> <br /> <br /> Merci et bonne soirée.
Répondre
P
J'adore le gigot, même en cocotte... OK J'arrive pour y gouter ..Pourvu que mon avion personnel soit disponible.<br /> <br /> Si problème vous penserez à moi en le dégustant........
Répondre
Pages
Visiteurs
Hier 695
Depuis la création 7 289 403