Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne

Journal de bord d'une grand-mère grande lectrice et avide de continuer à apprendre, de ses trois filles et de ses 7 petits-enfants.
Voir le profil de Bigmammy sur le portail Canalblog

Newsletter
Archives
Derniers commentaires
16 juin 2016

Jour de marché à Monsempron-Libos

 

IMG_2162

 

Rituel du jeudi matin : le marché de Monsempron.

Qu'il pleuve, qu'il vente, malgré les épidémies, les tempêtes et les guerres, le marché se tient ici depuis le 14 ème siècle.

Ce n'était pas la gloire ce matin chez les commerçants, en particulier ceux qui vendent du textile car l'orage menaçait et leur angoisse est d'avoir à tout remballer avant l'heure.

Il a éclaté très briévement vers 11 heures et quart mais nous étions déjà rentrés à la maison. Ce fut donc un marché rapide, qui m'a permis de trouver la fibre synthétique qui va rembourrer mes coussins.

Juste le temps, tout de même, de retrouver de vieux amis dans la foule ... On est vraiment installés à présent.

J'ai donc de l'ouvrage pour cet après-midi !

Commentaires
A
que oui,ce marché est vraiment bien achalandé,c est la ou je trouve du tissu pas cher pour mes ouvrages.,j y ai trouvé à 2 euros le mètre le même tissu qu une robe de grand marque de ma petite fille .
Répondre
Pages
Visiteurs
Hier 799
Depuis la création 7 292 294