Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne

Journal de bord d'une grand-mère grande lectrice et avide de continuer à apprendre, de ses trois filles et de ses 7 petits-enfants.
Voir le profil de Bigmammy sur le portail Canalblog

Newsletter
Archives
Derniers commentaires
17 juillet 2015

Poulet à l'estragon

P1170302

Je profite de mon jardin d'herbes arômatiques tant que la chaleur ne me fusille pas mes plantations de persil, ciboulette, estragon et basilic ...

Et puis, nous ne sommmes que quatre à table, ce qui permet de cuisiner de petites quantités.

Pour ce poulet en fricassée, l'ustensile nécessaire est une sauteuse bien large.

Commencer par couper finement trois échalotes et les faire "tomber" dans un peu d'huile d'arachide. Couper le poulet en morceaux en éliminant le maximum de peau. Réserver les échalotes devenues transparentes. Les remplacer par les morceaux de volaille et leur faire prendre couleur sur toutes les faces.

Saler, poivrer, donner une pointe de piment d'Espelette. Quand tout a pris une jolie couleur, remettre les échalotes et une grosse cuillerée à soupe de feuilles d'estragon concassée finement. Verser une demi-bouteille de vin blanc sec - ou rosé - un verre d'eau, une grosse tablette de bouillon de volaille concentré.

Couvrir et diminuer la source de chaleur pour laisser mijoter doucement une petite heure à couvert.

Au moment de servir, ajouter une belle rasade de crème fraîche et quelques brisures de feuilles d'estragon frais.

Commentaires
Y
Huummm ! <br /> <br /> On sent la bonne odeur. <br /> <br /> Ça donne faim !<br /> <br /> Merci pour la recette.<br /> <br /> Bonne continuation.
Répondre
P
Je fais à peu près la même recette en remplaçant le vin par du cidre brut et en rajoutant une bonne cuiller de moutarde (parfumée).cela lie la sauce donc je mets moins de crême fraiche.Le cidre apporte un coté un peu sucré-salé.<br /> <br /> Belle journée,<br /> <br /> Patricia.
Répondre
P
Je fais à peu près la même recette en remplaçant le vin par du cidre brut et en rajoutant une bonne cuiller de moutarde (parfumée).cela lie la sauce donc je mets moins de crême fraiche.Le cidre apporte un coté un peu sucré-salé.<br /> <br /> Belle journée,<br /> <br /> Patricia.
Répondre
Pages
Visiteurs
Hier 695
Depuis la création 7 289 403