Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne

Journal de bord d'une grand-mère grande lectrice et avide de continuer à apprendre, de ses trois filles et de ses 7 petits-enfants.
Voir le profil de Bigmammy sur le portail Canalblog

Newsletter
Archives
Derniers commentaires
15 juillet 2015

Petits farcis de saison

P1170216

P1170217

C'est le moment de manger des courgettes ... Peu caloriques, légères et croquantes ... Un légume d'été idéal qui se cuisine avec facilité. On peut aussi rajouter des tomates, selon le même processus.

Les couper en 2 dans la longueur, évider sans percer la peau, saler et retourner pour laisser dégorger.

Faire préchauffer le four à 180° (Th : 6).

J'avais déjà tout dans mon frigo pour une tournée de légumes farcis et en particulier un petit reste de viande de boeuf et un quart de poulet déjà cuit, dont j'ai retiré la peau et toutes les parties grasses.

La farce se compose de manière immuable d'un oignon, de 1 à 2 gousses d'ail, une petite poignée de mie de pain trempée dans du lait puis essorée, sel et poivre, une touffe de feuilles de persil, 200 g. de lardons nature, un oeuf entier, une grosse pincée de fromage râpé. Mixer finement le tout.

Graisser un plat avec un peu d'huile et saupoudrer de riz, de préférence rond. En mettre quelques grains au fond des courgettes avant de les remplir en dôme et de les poser dans le plat. Ajouter du fromage râpé pour le gratinage.

Glisser au four pour environ 45 minutes.

Commentaires
C
Chez moi aussi (et peut-être chez tout le monde?) quand je fais des courgettes farcies il y a toujours quelqu'un qui préfère une tomate ! Bonnes vacances !
Répondre
Pages
Visiteurs
Hier 695
Depuis la création 7 289 403