Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne

Journal de bord d'une grand-mère grande lectrice et avide de continuer à apprendre, de ses trois filles et de ses 7 petits-enfants.
Voir le profil de Bigmammy sur le portail Canalblog

Newsletter
Archives
Derniers commentaires
13 juin 2015

Yarn and Love : la journée internationale du Tricot

C'est aujourd'hui !

P1170009

Je trouve totalement absurde cette manie de décreter des "journées internationales de ...."

Pas de doodle spécial sur la page de garde de Google, sans doute l'activité "tricot" est-elle considérée comme éminemment ringarde ?

Pas si certain ... Car je ne connais pas de meilleur antidépresseur que de s'appliquer à un ouvrage ben compliqué, avec des diminutions, des torsades, des points innovants ; peu importe finalement si les créations plaisent ou sont remisées dans un tiroir. C'es la tricoteuse qui en tire le meilleur bébéfice.

Alors, tricoteurs, tricoteuses, unissez-vous pour travailler avec encore plus d'ardeur ... Pour ma part, je termine un paletot au pont mousse destiné à Apolline avec les pelotes excédentaires que j'avais achetées pour le gilet de Romane - et j'ai égaré le ticket !

Dans la foulée, j'ai passé commande de fils chez Bergère de France ... J'adore les catalogues avec des échantillons, comme dans mon enfance ...

J'aurai de quoi faire cet été bien calée sur mon canapé ...

Commentaires
M
Bonjour,<br /> <br /> Je vous reçois cinq sur cinq. :-)<br /> <br /> Voici quelques phrases trouvées sur le net que j'ai conservées :<br /> <br /> "I am still curious about one thing, Agnes. Why did you take up knitting?"<br /> <br /> Agnes responded : " I read not long ago in the journal BRAIN that knitting increases the activity in the left prefrontal cortex, causing less susceptibility to stress and a more positive attitude toward life.<br /> <br /> The article said mediation and trampoline jumping had similar neurological benefits.<br /> <br /> I chose knitting because the outcome includes a scarf, a blanket, a sweater."<br /> <br /> from No Ordinaire Matter by Jenny MC Phee<br /> <br /> Cela m'a fait beaucoup sourire. Des bénéfices du tricot....<br /> <br /> Quelques temps après le début de sa retraite , mon père s'était acheté une machine à tricoter et ses petits-enfants ont porté toute leur enfance et leur adolescence des tricots home made. Maman faisait les coutures. Un travail à quatre mains jusqu'à 85 ans passés.....<br /> <br /> Il faudrait que je la remette en état et fasse de même. ;-)<br /> <br /> BdF est une institution familiale. En ce moment tout particulièrement, je n'achète que chez eux.<br /> <br /> Sur mes aiguilles, une veste en cours, 15 pelotes d'Ideal. De quoi m'occuper un moment !<br /> <br /> Merci pour vos posts quotidiens et très bon tricot !
Répondre
M
Tout à fait d'accord, j'ai toujours un tricot en chantier, c'est une activité qui me détend après des journées de travail bien stressantes (je suis principale de collège et en cette période de réforme la sérénité ne règne pas!!!!)
Répondre
B
Le tricot est une excellente activité créative, très tendance. Nos trentenaires tricotent de plus en plus.<br /> <br /> De plus, comme tu le dis si bien, un excellent antidépresseur. Pour moi, c'est presque tous les jours la journée du tricot !
Répondre
Pages
Visiteurs
Hier 743
Depuis la création 7 290 146